L’inbound marketing pour booster votre croissance
Comment aligner les équipes ventes et marketing pour plus d’efficacité ?
WebConversion et Plezi s’associent le vendredi 13 décembre 2019 autour d’un petit déjeuner afin de présenter comment l’inbound marketing permet de booster la génération de leads. L’événement est à destination des entreprises B2B, aux décideurs marketing et à la Direction générale. Il se tiendra chez Weréso au 18/20 rue Tronchet, 69006 Lyon, de 8h30 à 12h.
Pour les entreprises en B2B, l’Inbound Marketing permet de faire venir les clients à soi plutôt que d’aller les chercher à grand renfort de publicité, de téléprospection ou de mailing.
La mise en place d’une stratégie d’inbound marketing vous permet de générer du trafic sur votre site web, de transformer vos visiteurs en leads et d’améliorer votre taux de conversion de prospects en clients.
Lors de ce rendez-vous, vous découvrirez les principes fondamentaux de l’inbound marketing et les ressources nécessaires pour se lancer. Les experts de WebConversion et de Plezi aborderont ensuite les fonctionnalités clés de l’outil de marketing automation et vous montreront comment celui-ci permet de décupler son efficacité dans la génération de leads entrants et de lead nurturing.
Parce que c’est un enjeu important en B2B, nous vous livrerons les bonnes pratiques pour aligner les équipes ventes et marketing.
Enfin, deux cas concrets de mise en place de campagnes d’inbound marketing seront présentés.
Programme de la matinée :
8h30 – Accueil et petit déjeuner
9h00 – Introduction à l’inbound marketing
09h10 – Pour booster votre croissance, optez pour l’inbound marketing
Retour sur les fondamentaux de l’inbound par Maud Epinette, fondatrice de l’agence Webconversion.
9h30 – Le marketing automation, l’outil clé au cœur de votre stratégie de leads entrants
Adeline Lemercier, responsable marketing, et Claire Kilic, sales manager chez Plezi souligneront l’importance d’un outil de marketing en expliquant toutes ses fonctionnalités.
10h – PAUSE
10h20 – Comment aligner les équipes ventes et marketing pour plus d’efficacité ?
De la définition des personas au choix des contenus, les bonnes pratiques à mettre en place.
10h50 – Prêt pour l’inbound marketing : de quoi avez-vous besoin ?
Quelles ressources sont nécessaires pour se lancer ? Quel budget prévoir ? Les conseils de Thomas Corsi, consultant inbound marketing pour WebConversion.
11h00 – Cas concret de mise en place
Deux exemples de campagnes :
- Cas 360° Plezi par Adeline Lemercier
- Une campagne inbound et outbound par Maud Epinette
11h30 – Conclusion et Questions / réponses
11h45 – Networking
Echangez vos best practices entre super-héros du marketing digital.