Saviez-vous que 80% des acheteurs – aussi bien particuliers que professionnels – se renseignent et cherchent aujourd’hui leurs prestataires sur le web ? Dans un tel contexte, le marketing digital se présente comme un formidable levier d’acquisition clients ! Qu’il s’agisse de supports (blogs, réseaux sociaux, emails…) ou d’exploitation de données (connaissance client, ciblage, personnalisation…), le digital offre de nouvelles opportunités aux équipes marketing. Il permet en outre d’industrialiser votre stratégie marketing en attirant vos clients jusqu’à vous. L’enjeu est double : intéresser vos cibles et investir les canaux qu’elles plébiscitent.
Vous l’aurez compris : la transformation digitale modifie en profondeur la mission du marketing. Alors, comment s’emparer de cette opportunité ? Quel budget allouer à votre stratégie de marketing digital ? Comment équilibrer vos investissements ? Pour quels résultats ? Mais aussi, par où commencer ? Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans notre livre blanc !
Au sommaire :
Les KPIs à suivre pour définir votre budget de marketing digital
Les calculs à effectuer pour définir votre coût d’acquisition client
7 stratégies de marketing digital dans lesquelles investir
L’Inbound Marketing : une solution pour orchestrer vos stratégie de marketing digital