Recrutement
Content manager
Intelligence artificielle, fintech, cybersécurité, industrie, enjeux RH, comptabilité, digitalisation des processus métiers, logiciels SaaS & ERP, solutions électroniques connectées… Vous vous intéressez à des thématiques variées et les problématiques du B2B ne vous font pas peur ? Vous aimez découvrir de nouveaux secteurs, réfléchir à des idées d’articles et rédiger des contenus percutants en fonction de cibles précises ? Si en plus vous êtes déjà familier des stratégies d’inbound marketing et d’ABM, ne cherchez plus ! Ce job est fait pour vous.
Nous recherchons un(e) Content Manager en CDD ou CDI sur Lyon 6.
WebConversion est une agence spécialisée en Inbound Marketing et ABM. Notre mission est de transformer l’écosystème digital de nos clients B2B en véritable machine à générer des leads, grâce à une stratégie de contenus savamment pensée. Située en plein coeur de Lyon, au pied du métro Foch et dans un quartier vivant, notre agence est actuellement en forte croissance. Prendre part à l’aventure WebConversion c’est :
- Travailler pour des clients sympas, dans des domaines d’activité variés mais toujours intéressants
- Rejoindre une équipe dynamique et accueillante, toujours partante pour un afterwork
- Pouvoir effectuer vos missions en partie en télétravail (1 jour par semaine, au choix)
- Bénéficier d'une Carte ticket-restaurant Swile (8€/jour, dont 4,5€ pris en charge par l'employeur), d'une mutuelle d'entreprise et du remboursement à 50% de ses frais de transport
Vos missions :
Sous la responsabilité de notre Team Leader Content Manager, et dans le cadre de l'accompagnement de nos clients dans leur stratégie éditoriale, nous recherchons un(e) Content Manager pour effectuer les missions suivantes :
- Définition des buyers personas
- Définition de la stratégie éditoriale pour nos clients dans une optique d’Inbound Marketing
- Organiser, suivre et coordonner la production de contenus pour nos clients
- Création de contenus aux formats variés (articles de blog, livres blancs, landing page, newsletter...)
- Préparation des briefs rédactionnels
- Gestion de planning éditoriaux
- Optimisation SEO des articles et contrôle de la qualité des articles livrés par les prestataires
- Garantir la qualité des contenus créés (la qualité rédactionnelle, orthographique, grammaticale, syntaxique des publications)
- Pilotage des partenaires et des fournisseurs de l’agence.
- Promotion des contenus sur les réseaux sociaux
- Création de contenus social media
- Travailler en collaboration avec les consultants Inbound marketing de l’agence à la mise en place et au déploiement de stratégie de de contenus
Votre profil :
- Formation bac +4 minimum, Formation en lettres, école de journalisme ou master avec spécialisation communication
- Disposer d’une première expérience en tant que Content Manager de 2 ans à 5 ans en B2B, idéalement en agence d’Inbound Marketing
Vos compétences :
- Forte capacité d’analyse et de synthèse
- Très fort esprit d’équipe
- Capacité à comprendre rapidement le contexte et les enjeux business des clients en B2B
- Agilité intellectuelle pour passer d'un sujet à l'autre
- Bonnes connaissances SEO
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Orthographe irréprochable
- Excellente culture générale
- Rigueur à toute épreuve
Les plus de ta candidature :
- Expérience en agence
- Maîtrise de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop)
- Bonne connaissance Wordpress
- Connaissance des outils de marketing automation
- Bilingue anglais, afin de pouvoir interviewer et rédiger des articles en anglais
- Parfaite maîtrise d’une troisième langue : espagnol, allemand ou italien
Début : avril - mai 2023
Rémunération : suivant expérience
Postuler / Contact mail : contact@webconversion.fr