Nos articles sur la stratégie marketing
Objectifs Smart : 10 exemples d’objectifs SMART Marketing
Si la conception d’une stratégie marketing vise une finalité (développer votre business par exemple), elle ne doit pas se passer d’objectifs clairement définis. L’erreur est en effet de vous lancer sans passer par l’élaboration d’un plan d’actions scrupuleusement orchestré. Aussi, il est nécessaire d’envisager votre développement comme une trajectoire, vos objectifs étant les étapes qui rythmeront votre avancée. Ils vous permettront alors d’opter pour une méthode concrète et efficace afin d’arriver à destination ! Mais comment définir un objectif SMART ? Voici dix exemples d’objectifs SMART à suivre pour augmenter votre taux d’acquisition client B2B.
Qu’est-ce qu’un lead magnet ?
Le lead magnet est un outil stratégique qui permet d’attirer des prospects de qualité. C’est un contenu qualitatif pour le marketing digital et plus particulièrement pour les stratégies d’inbound marketing et les entreprises B2B. Pour que ces contenus soient performants, il est important d’accompagner la cible dans son parcours de prise de décision. Découvrez ce qu’est un lead magnet et comment réussir à en créer un, suivi de 9 exemples de leads magnet performants.
Qu’est-ce que le growth marketing ?
Si le Growth hacking n’a déjà plus de secret pour vous, en est-il de même du Growth marketing, la nouvelle stratégie de marketing 2.0 ? Le marketing digital est un domaine qui n’a de cesse d’être challengé, mais garde toujours le même objectif en ligne de mire : générer des leads et augmenter les parts de marché de l’entreprise. Traduit du français « marketing de croissance », le Growth marketing ne fait pas exception à la règle et déploie un ensemble de techniques visant à améliorer les mesures d’engagement et de conversion. Version améliorée du Growth hacking, il repose néanmoins sur un socle commun : la matrice AAARRR. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle stratégie marketing !
Editeurs SAAS : quelle stratégie contenu marketing pour promouvoir votre saas
« Le contenu est roi ». Ce qui était vrai il y a quelques années l’est encore plus aujourd’hui. La visibilité en ligne est, en effet, conditionnée par la qualité et la pertinence des contenus proposés par les marques. Plus ils répondent aux attentes des internautes, plus ils seront mis en avant par les moteurs de recherche.
En outre, un contenu de qualité renforce l’image d’expertise d’une entreprise, la notoriété et la confiance d’une marque et, indirectement, contribue à augmenter les ventes.
Quelle que soit l’activité de l’entreprise, la logique sera la même. Ainsi pour une solution Saas, le meilleur moyen de la promouvoir est de partir des problématiques des clients et prospects et de proposer des contenus et des services qui y répondent.
Découvrez, dès à présent, les conseils de nos experts en création de contenus pour les éditeurs SaaS.
Editeurs SAAS : quel budget allouer à votre marketing digital et dans quels leviers investir ?
Saviez-vous que 80% des acheteurs – aussi bien particuliers que professionnels – se renseignent et cherchent aujourd’hui leurs prestataires sur le web ? Dans un tel contexte, le marketing digital se présente comme un formidable levier d’acquisition clients ! Qu’il s’agisse de supports (blogs, réseaux sociaux, emails...) ou d’exploitation de données (connaissance client, ciblage, personnalisation…), le digital offre de nouvelles opportunités aux équipes marketing. Il permet en outre d’industrialiser votre stratégie marketing en attirant vos clients jusqu’à vous. L’enjeu est double : intéresser vos cibles et investir les canaux qu’elles plébiscitent.
Demand Generation : les canaux à utiliser pour générer des leads entrants en B2B
Aujourd’hui, jusqu’à 80 % du parcours d’achat en B2B se déroule sans contacter un vendeur ou un fournisseur. Les prospects peuvent désormais trouver toutes les informations dont ils ont besoin, pour se décider à faire ou non un achat, avant même de prendre contact avec un commercial ou de recevoir des emails de prospection et des publicités.
Ces clients autodidactes, de par leurs attentes élevées en matière de produits, mettent les équipes de marketing au défi de se différencier pour répondre au besoin de performance et de croissance des entreprises.
Quelle stratégie de Social Media adopter en B2B ?
Le Social Media B2B consiste à utiliser les réseaux sociaux comme leviers pour augmenter la notoriété de votre marque, générer de nouveaux leads et assoir votre marque employeur. Complémentaire à une stratégie marketing classique, celle-ci permet aussi d’utiliser les données pour toucher des cibles en particulier et construire un relationnel sur la durée.
Qu’est-ce que le content marketing ?
Pilier de l’inbound marketing, le content marketing consiste à mettre à la disposition de ses prospects des contenus informatifs et intéressants. En plus de communiquer avec son audience, cette stratégie de marketing de contenus vise à développer la visibilité de son entreprise sur le web. WebConversion vous propose d’en découvrir les ficelles et les subtilités.
4 façons de booster vos ventes grâce au marketing
Vos ventes B2B stagnent et vos Sales commencent à avoir des fourmis dans les jambes ? Il est peut-être temps de revoir vos techniques marketing ou d’en intégrer de nouvelles pour retrouver du souffle. Quel que soit le contexte économique, le marketing digital ne peut vous apporter que des avantages, et des clients en plus, pour un investissement raisonnable. Découvrez ici 4 conseils pour améliorer vos ventes et fidéliser vos clients actuels et futurs.
Focus sur le multicanal, le cross-canal et l’omnicanal
Aujourd’hui, on ne peut plus négliger l’importance du digital : il est omniprésent et le marketing digital est désormais incontournable ! C’est dans cette optique que les canaux mis en place évoluent eux aussi.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Comment faire une étude de cas client ?
L’étude de cas client est un contenu intéressant à adresser à vos leads en phase de décision : à travers un exemple concret, ils se projettent facilement et font plus volontiers confiance à votre entreprise. A l’appui de votre expertise en effet, des collaborations réussies et des témoignages de (vrais !) clients satisfaits : de quoi conforter la décision du lead, pour le convertir à son tour en client. Comment faire une étude de cas pertinente à la fois pour vos leads et pour votre taux de conversion ? Mode d’emploi…
Pourquoi et comment programmer vos publications sur les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux représentent un outil incontournable dans un contexte de transformation digitale des entreprises. La présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux doit être mise en œuvre dans de bonnes conditions. Et il convient à cet effet de diffuser les bons contenus, à la bonne fréquence. Notoriété, explosion du trafic naturel, génération de leads : la marque a beaucoup à gagner. Mais la tâche peut vite s’avérer fastidieuse et chronophage. A moins de programmer ses publications… Explications et mode d’emploi.
Qu’est-ce qu’un buyer persona et comment le définir ?
En B2B, et tout particulièrement dans un contexte de stratégie d’inbound marketing, il vous faut définir des profils d’acheteurs bien spécifiques, ceux qui seront intéressés par vos produits ou services. On parle aujourd’hui plus que jamais de personas marketing ou encore de buyer personas, qui sont des profils d’acheteurs idéaux aux yeux de votre entreprise. Définir ces profils vous permet de comprendre comment agissent et se comportent les potentiels clients à qui vous vous adressez afin d’adapter votre discours. Vous vous demandez ce qu’est réellement un buyer persona et quelles sont les étapes pour le définir ? On vous explique !
Quelle stratégie de Social Media adopter en B2B ?
Le Social Media B2B consiste à utiliser les réseaux sociaux comme leviers pour augmenter la notoriété de votre marque, générer de nouveaux leads et assoir votre marque employeur. Complémentaire à une stratégie marketing classique, celle-ci permet aussi d’utiliser les données pour toucher des cibles en particulier et construire un relationnel sur la durée.