Nos articles sur la stratégie marketing
B2B : 3 conseils pour un site web qui convertit
Pour la plupart des entreprises B2B, attirer un grand nombre de visiteurs sur leur site web fait office d’objectif principal dans leur stratégie de marketing digital. Néanmoins, sans optique de conversion, cet effort est inutile, car les internautes ne réaliseront jamais d’actions à forte valeur ajoutée pour votre commerce, telles que s’inscrire à votre newsletter, télécharger vos contenus, ou encore, procéder à un achat. Ainsi, pour acquérir plus de prospects, la visibilité n’est pas le seul facteur à prendre en compte : l’entreprise doit optimiser son site web afin de transformer ses simples visiteurs en clients potentiels. Voici trois conseils pour atteindre cet objectif !
Inbound Marketing : quel ROI espérer ? Et quand ?
Malgré tous les avantages de l’Inbound Marketing, il est normal de s’interroger avant de se lancer. Cette stratégie est-elle vraiment rentable ? Quel ROI (Retour sur Investissement) attendre ? Mais aussi, quand les premiers résultats pourront-ils être observés ? Réponses !
Comment qualifier un lead ? (et le faire monter en maturité !)
De nombreuses entreprises B2B déploient des stratégies de lead generation pour favoriser leur acquisition client. Il s’agit d’une démarche redoutablement efficace… mais insuffisante ! En effet, avoir des leads, c’est bien. Parvenir à les qualifier et les faire monter en maturité, c’est mieux. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour réussir dans cette voie !
12 astuces pour signer de nouveaux clients en B2B
Vous souhaitez améliorer votre taux de transformation en B2B ? Découvrez 12 astuces indispensables pour signer de nouveaux clients.
Comment construire un plan marketing en B2B ?
Un plan marketing B2B permet de définir et de mettre en place toutes les actions qui vous aideront à atteindre vos objectifs de vente sur une période donnée. Il détaille chaque étape, de la détermination de votre cible à l’observation de vos résultats. Vos collaborateurs disposent d’une feuille de route claire et savent ce qu’ils ont à faire. Grâce à elle, les résultats obtenus vous mettront tous dans les petits papiers de la direction ! Alors découvrez sans plus attendre comment construire un plan marketing en B2B !
Editeurs SaaS : comment calculer le ROI de vos actions marketing ?
Bien que portés par la croissance du modèle SaaS, les éditeurs de logiciel font face à une concurrence de plus en plus accrue. Dans ce contexte, pouvoir calculer le ROI de ses actions marketing constitue un prérequis essentiel pour obtenir de meilleurs résultats. En chiffrant le rapport entre le CA généré par vos efforts marketing et vos coûts marketing, le ROI vous permet de mesurer la rentabilité de vos campagnes et d’identifier celles qui rapportent peu ou pas assez de bénéfices. Mais encore faut-il savoir le calculer ! Chiffrage du ROI par canal ou par campagne, décryptage des KPi les plus utiles… Voici le guide complet pour identifier le retour sur investissement de vos actions marketing.
Brand content : qu’est-ce que c’est ? Et comment créer une stratégie efficace ?
Vidéos, articles de blog, posts sur les réseaux sociaux… Le brand content peut prendre plusieurs formes, mais sert toujours l’image de marque. Qu’est-ce que le brand content et comment mettre en place une stratégie qui marche ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y à savoir cette stratégie de contenus qui sert différents objectifs !
Qu’est-ce que le marketing de contenu et comment l’adapter au parcours d’achat ?
Outil privilégié des entreprises B2B, le marketing de contenu leur permet de développer leur attractivité, capter l’attention de leurs prospects et à terme, de conclure des ventes. Pour être particulièrement efficace, cette stratégie doit se penser en amont et ses contenus se spécifier à chaque phase du parcours d’achat. Articles, livres blanc, études de cas, vidéos, infographies… Quel type de contenu privilégier en fonction de l’avancée du prospect dans le cycle d’achat ? On vous explique.
Lead generation : tout comprendre pour se lancer
En 2021, selon une étude publiée par Hootsuite, 73 % des professionnels du marketing priorisent l’acquisition de nouveaux clients dans leur stratégie, contre 46 % en 2020.
Pour de très nombreuses entreprises, l’activité marketing est entièrement tournée vers cet objectif qui permet l’augmentation du portefeuille client et donc le développement commercial de l’entreprise.
Pour cela, il existe de nombreuses méthodes dont certaines plus adaptées aux spécificités du marché BtoB. Vous en appliquez sans doute déjà. Pourtant, avec le développement des pratiques digitales, les méthodes de lead generation ne cessent d’évoluer. Il est donc important de se mettre régulièrement à jour sur les nouvelles pratiques.
Voici un tour d’horizon de la génération de leads en BtoB et comment l’appliquer le plus efficacement possible au sein de votre entreprise.
Comment créer un lead magnet attractif ?
Le lead magnet est un contenu marketing efficace qui ajoute de la valeur aux prospects. Son objectif ? Attirer les visiteurs sur un site et, surtout, réussir à les qualifier afin de recueillir des informations qui permettent de générer des leads automatiques. Ces “aimants”, qui attirent et qualifient les prospects, doivent avant tout apporter de la qualité et une valeur qui soit claire, rapide et pertinente.
Il est important de faire attention au contenu, mais aussi à la manière dont il est distribué et, dans une perspective à long terme, à la manière dont est assuré le suivi du cycle de vente. Avant de comprendre comment un lead magnet permet d’attirer des prospects et comment créer des lead magnets performants, venons-en au plus important : qu’est-ce qu’un lead magnet ? Pourquoi est-il tant utilisé en webmarketing, notamment dans les stratégies d’Inbound marketing et en B2B, et comment le rendre vraiment efficace pour votre entreprise ?
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Algorithme LinkedIn 2024 décrypté : Comment optimiser la visibilité de vos posts
Reconnu par les aficionados de LinkedIn comme un ponte du réseau professionnel, Richard Van der Blom a publié, le 6 février dernier, une étude pour comprendre les mécanismes de l’algorithme LinkedIn. Visibilité des post, engagement, types de formats, interaction… il a tout passé au crible dans un document de 123 pages ! Si vous n’avez pas envie de la lire en entier, retrouvez notre analyse de l’étude dans cet article et découvrez les informations les plus importantes à connaitre sur l’algorithme LinkedIn en 2024.
Entreprise B2B : comment rédiger un article de blog ?
Vous le savez, en tant qu’entreprise B2B, disposer d’une présence forte sur le web est indispensable pour attirer de nouveaux prospects et conclure plus de ventes. Dans cette optique, la mise en place d’une stratégie de content marketing efficace apparaît comme une nécessité. En effet, dans un environnement web de plus en plus concurrentiel, alimenter de temps en temps votre blog ne suffit plus : afin d’améliorer votre visibilité et asseoir votre expertise, vous devez publier régulièrement des contenus de qualité – notamment des articles de blog. Mais comment optimiser leur rédaction pour séduire aussi bien les clients que les algorithmes ? On vous explique tout dans cet article !
Copywriting : le guide complet
Vous avez l’impression que vos visiteurs ne prennent pas la peine de lire vos contenus ? C’est tout à fait possible. Pourquoi ? Parce que le nombre de contenus sur internet ne cesse de croître tandis que le temps d’attention des internautes diminue chaque année. Un vrai défi pour tout professionnel du marketing !
Le copywriting est justement là pour vous aider à créer des contenus qui sauront capter l’attention de vos cibles. Comment ? On vous explique tout.
La checklist pour un bon référencement SEO de vos articles de blog
Comment optimiser vos articles de blog pour un bon référencement Google ?
Avoir un blog permet de promouvoir la notoriété de votre marque et de mettre en avant l’expertise de votre entreprise. Mais qu’il génère du trafic qualifié sur votre site internet et des leads potentiels, c’est encore mieux !