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Objectifs Smart : 10 exemples d’objectifs SMART Marketing
Si la conception d’une stratégie marketing vise une finalité (développer votre business par exemple), elle ne doit pas se passer d’objectifs clairement définis. L’erreur est en effet de vous lancer sans passer par l’élaboration d’un plan d’actions scrupuleusement orchestré. Aussi, il est nécessaire d’envisager votre développement comme une trajectoire, vos objectifs étant les étapes qui rythmeront votre avancée. Ils vous permettront alors d’opter pour une méthode concrète et efficace afin d’arriver à destination ! Mais comment définir un objectif SMART ? Voici dix exemples d’objectifs SMART à suivre pour augmenter votre taux d’acquisition client B2B.
Qu’est-ce qu’un lead magnet ?
Le lead magnet est un outil stratégique qui permet d’attirer des prospects de qualité. C’est un contenu qualitatif pour le marketing digital et plus particulièrement pour les stratégies d’inbound marketing et les entreprises B2B. Pour que ces contenus soient performants, il est important d’accompagner la cible dans son parcours de prise de décision. Découvrez ce qu’est un lead magnet et comment réussir à en créer un, suivi de 9 exemples de leads magnet performants.
Qu’est-ce qu’un buyer persona et comment le définir ?
En B2B, et tout particulièrement dans un contexte de stratégie d’inbound marketing, il vous faut définir des profils d’acheteurs bien spécifiques, ceux qui seront intéressés par vos produits ou services. On parle aujourd’hui plus que jamais de personas marketing ou encore de buyer personas, qui sont des profils d’acheteurs idéaux aux yeux de votre entreprise. Définir ces profils vous permet de comprendre comment agissent et se comportent les potentiels clients à qui vous vous adressez afin d’adapter votre discours. Vous vous demandez ce qu’est réellement un buyer persona et quelles sont les étapes pour le définir ? On vous explique !
Comment choisir son agence d’inbound marketing ?
Vous voulez être certain de choisir le bon prestataire ? Nous vous livrons dans cet article les points clés sur lesquels vous devez vous renseigner avant de vous engager avec une agence sur le long terme, pour vous conforter dans votre choix et ne pas faire d’erreur !