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Lead scoring : comment le définir ?
Dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing, de nombreux moyens sont mis en œuvre pour attirer plus de visiteurs vers son site, avant de les convertir en leads. Mais une fois ces leads générés, comment savoir à quel moment ils sont devenus assez matures dans leur parcours d’achat pour les solliciter ? C’est justement tout le principe du lead scoring ! Ce système de notation arbitraire et propre à chaque entreprise permet en effet de prioriser les leads, afin d’en convertir un maximum en clients. Explications.
Qu’est-ce que la buyer’s journey ?
Connaître la buyer’s journey, ou parcours d’achat du consommateur, est un élément-clé en inbound marketing. Quand l’entreprise est attentive à la façon dont les prospects décident d’acheter un produit ou un service, elle peut mettre en place des stratégies de content marketing adaptées à son profil de clientèle, et accompagner au mieux son buyer persona dans le cycle d’achat.
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Les réseaux sociaux auraient-ils révolu l’époque du porte-à-porte et des visites chez ses clients professionnels ? Les réseaux sociaux ont indéniablement changé la donne en matière de communication, pour les entreprises B2B notamment. Toutefois, pour une action efficace, il convient de choisir le réseau social professionnel le plus adapté. Décryptage.