Nos articles sur les outils marketing
Éditeurs de logiciel SaaS : quels KPI pour mesurer votre croissance et votre valorisation ?
En tant que SaaS, vous savez que les mesures de votre croissance et de votre valorisation ne se font plus seulement sur le chiffre d'affaires. D’autres données sont à prendre en considération. Grâce à votre modèle basé sur l'abonnement, qui en fait d'ailleurs votre marqueur essentiel, vous avez tout intérêt à suivre des KPI comparables à ceux des opérateurs télécom. Car, pour eux, la valorisation passe notamment par le Churn et l'ensemble des clés de performance de la relation client, autrement plus précis.
Le référencement audio cherche sa voie. Comment séduire les enceintes connectées ?
Par le biais des enceintes connectées et des smartphones, les assistants vocaux tels que Siri, Cortana, Alexa et Google Assistant font désormais partie intégrante de nos vies. Leur banalisation amène les marques à repenser leur stratégie SEO en tenant compte des nouveaux enjeux de la recherche vocale. Peu à peu, le moteur de recherche Google que nous connaissons tous se transforme en moteur de réponse.
5 outils efficaces pour réaliser des sondages, questionnaires et formulaires en ligne
Les enquêtes, les sondages, les questionnaires ou encore les formulaires en lignes sont des outils qui ont la cote auprès des marketeurs. Ils sont une véritable mine d’informations et permettent à une entreprise de mesurer le niveau de satisfaction des clients, ou de mieux cerner leurs attentes et leurs profils. Voici un petit comparatif de 5 outils qui peuvent être de véritables alliés pour développer votre activité.
4 métriques pour mesurer votre notoriété de marque
De nombreuses entreprises n’ont aucune idée de leur notoriété réelle. Pourtant, cet indicateur est essentiel pour comprendre à quel point votre marque est visible, ou pas. Cela va notamment impacter vos ventes, la confiance des investisseurs voire même de vos fournisseurs. Votre notoriété aura également un impact direct sur le trafic de votre site web, la génération de vos leads ainsi que leur conversion et même sur le renouvellement de vos contrats clients. Voici 4 indicateurs pour vous aider !
10 outils pour créer une signature mail
L’email est le premier outil de communication en entreprise. Souvent délaissée, la signature mail est pourtant essentielle pour véhiculer une image professionnelle et optimiser certaines campagnes marketing de votre entreprise. Elle permet à l’interlocuteur d’identifier plus rapidement qui le contacte et de créer plus facilement un lien de confiance avec lui.
Comment utiliser l’Exit-popup pour générer des leads B2B. Comparatifs des meilleurs plugin WordPress
En B2B, quel que soit votre secteur d’activité la génération de leads est et restera le nerf de la guerre.
L’exit-intent popup, un atout extrêmement utile pour construire votre liste d’email et augmenter considérablement vos conversions.
Il a été prouvé que les popups de sortie réduisaient considérablement les taux de rebond et augmentaient le temps passé sur site. Dans cet article, nous aborderons cet outil souvent négligé en matière de génération de leads B2B : les popups de sortie.
Outils de vérification d’email : découvrez notre comparatif pour mieux gérer vos envois d’emailing
Le nettoyage régulier des listes de courriers électroniques est essentiel à toute stratégie d’emailing marketing réussie. Pour améliorer en continu votre taux de délivrabilité – c’est-à-dire le pourcentage de vos emails qui ont été correctement « délivrés / émis » et reçus par leurs destinataires – il existe plusieurs solutions permettant de vérifier et nettoyer vos listes d’email ; celles-ci fonctionneront parfaitement en complément de votre stratégie d’emailing. Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des principaux outils de vérification et de nettoyage sur le marché.
Qu’est-ce qu’Ubersuggest et pourquoi l’utiliser pour vos contenus SEO ?
Gratuit, efficace, complet : Ubersuggest est un outil privilégié pour générer des mots-clés pertinents et vous aider à optimiser le référencement de vos contenus de blog. Pourquoi utiliser un générateur de mots-clés ? Quels sont les avantages d’Ubersuggest face à d’autres outils ? Suivez le guide, avec WebConversion.
Quels outils pour éviter le contenu dupliqué ?
Les dangers du contenu dupliqué pour votre référencement naturel
Produire du contenu dupliqué est une pratique détectée par le filtre Panda de Google. Ce moteur de recherche peut alors pénaliser votre site en le déclassant. Nous vous proposons des solutions pour éviter cette situation et optimiser votre SEO.
4 outils de suivi des mots clés passés à la loupe
Les outils de suivi des mots clés permettent de suivre le positionnement naturel de votre site web dans les différents moteurs de recherche. Il est important de suivre votre positionnement si vous souhaitez mesurer l’impact de vos efforts en termes de référencement.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Comment les Content Managers Webconversion peuvent vous accompagner dans votre stratégie d’inbound marketing ?
Rédaction d’articles SEO et de contenus personnalisés, élaboration de stratégies éditoriales, aide lors de la définition des personas… Dans cet article, découvrez les compétences plurielles des Content Managers Webconversion – et leur rôle crucial dans la mise en place d’une stratégie d’Inbound marketing réussie.
Comparatif des solutions de marketing automation
L’utilisation de logiciels de marketing automation s’est fortement développée en B2B. Le marché des logiciels de marketing automation est en effet en pleine croissance, passant de 5,79 milliards de dollars en 2022 à 6,5 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 9,5 milliards de dollars d’ici 2027 (source : Global Trends & Forecasts : Automation in Marketing, 2023). Face à une telle prolifération, il peut être difficile de faire un choix.
Qu’est-ce que l’inbound marketing ?
L’inbound marketing est une stratégie marketing redoutable pour trouver et signer de nouveaux clients. Grâce à l’inbound marketing, les commerciaux n’ont plus à démarcher des prospects, vos potentiels clients viennent directement à vous grâce à une stratégie de content marketing savamment conçue. Qu’est-ce que l’inbound marketing précisément ? Comment mettre en place une telle stratégie ? Suivez le guide !
Inbound Marketing : quel ROI espérer ? Et quand ?
Malgré tous les avantages de l’Inbound Marketing, il est normal de s’interroger avant de se lancer. Cette stratégie est-elle vraiment rentable ? Quel ROI (Retour sur Investissement) attendre ? Mais aussi, quand les premiers résultats pourront-ils être observés ? Réponses !