Nos articles sur les outils marketing
Comparatif ActiveCampaign vs Plezi : quelle solution de marketing automation choisir ?
Vous êtes à la recherche d’une solution de marketing automation mais vous ne savez pas vers laquelle vous tourner au regard de la pléthore d’offres disponibles sur le marché ? Afin de vous guider vers le meilleur choix, WebConversion a réalisé pour vous un comparatif de deux outils : ActiveCampaign et Plezi.
Webmecanik VS Plezi : quelle solution de marketing automation adopter ?
Il peut être difficile de choisir entre les nombreuses solutions de marketing automation sur le marché. Pour vous aider, nous avons réalisé un comparatif entre deux outils bien connus : Webmecanik et Plezi.
Pardot vs Plezi : quelle solution de marketing automation choisir ?
Il peut être difficile de choisir entre les nombreuses solutions de marketing automation sur le marché. Pour vous aider, nous avons réalisé un comparatif entre deux outils bien connus. D’un côté, Pardot qui appartient à la suite d’outils développés par Salesforce et orienté BtoB. De l’autre, Plezi, une solution 100% française tournée vers les startups et les PME.
Comparatif des outils de prospection commerciale et de séquençage d’e-mail B2B
Les outils de prospection automatisée, tels que la collecte de prospects et le séquençage d’e-mails, sont aujourd’hui indispensables en B2B. Mais quelles sont les caractéristiques et les fonctionnalités de ces solutions ? Quel est leur coût ? Tour d’horizon de ces logiciels de prospection.
Génération de leads : comment utiliser les heatmaps ?
En webmarketing, les heatmaps sont des rapports qui permettent de visualiser comment les internautes naviguent sur les pages d’un site, avec une graduation de couleurs. Ces cartes de chaleur permettent de comprendre en un coup d’œil comment les utilisateurs d’un site se comportent. C’est un outil très intéressant pour améliorer l’expérience utilisateur et optimiser les conversions dans le même temps.
Comment formuler un objet de mail percutant ?
Pour un objet de mail, l’important est d’aller à l’essentiel. Première raison : la longueur visible dépend des boîtes mails. Si vous optez pour un objet mail un peu long, tous vos destinataires ne le verront pas.
Comparatif Hubspot VS Plezi : quelle solution de marketing automation choisir ?
D’un côté, Hubspot, éditeur américain, l’un des grands noms du marché. De l’autre, Plezi, son principal concurrent français, destiné tout particulièrement aux startups et aux PME.
Qu’est-ce qu’un CRM (Customer Relationship Management) ?
L’outil CRM pour « Customer Relationship Management » est souvent nommé au sein des entreprises concernant la gestion de la relation client. Et pour cause, le Crm est un logiciel devenu essentiel auprès des entreprises afin de centraliser et de coordonner toutes les informations relatives à leurs prospects et leurs clients.
Comment améliorer son référencement Youtube ?
Faire sa place dans l’univers Youtube peut demander plusieurs années de publications régulières sur cette plateforme sans un bon référencement Youtube. Voici 4 étapes essentielles pour améliorer son référencement Youtube et gagner en visibilité…
Comment raccourcir une URL ? Top 5 des réducteurs de liens
Si vous avez déjà eu à partager un article sur les réseaux sociaux, de Twitter à Linkedin, vous avez probablement été confronté à ce problème. Copier/coller une URL brute est peu esthétique et prend de la place. C’est pourquoi il existe de nombreux outils permettant de raccourcir une URL. Quel réducteur de lien faut-il privilégier ?
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SEO B2B : particularités et meilleures pratiques
Pour les entreprises opérant en B2B, être bien référencées revêt une importance particulière. Non seulement cela leur permet de générer de la demande pour leurs produits ou services, mais cela contribue également à renforcer la notoriété de leur marque. Parmi les différents canaux digitaux disponibles, le référencement naturel se distingue comme le principal moteur de génération de leads. Il est alors essentiel de comprendre en profondeur son fonctionnement et de l'appréhender de manière adéquate. En effet, le SEO en B2B présente des spécificités significatives par rapport à d'autres secteurs, ce qui nécessite une approche adaptée et personnalisée pour en tirer pleinement avantage.
Acteurs de la cybersécurité : comment utiliser le marketing digital pour booster votre business
Les acteurs de la cybersécurité se doivent de rester à la pointe de la technologie afin d’anticiper et de contrer les cybermenaces, de s’adapter au renforcement des réglementations, et surtout, de conserver la confiance de leur clientèle. D’autant plus que le digital s’apparente également à un levier puissant pour capter l’attention de nouveaux prospects. Mais comment tirer son épingle du jeu, dans ce contexte mouvant, pour parvenir à générer plus de leads ?
6 conseils pour créer des campagnes HubSpot performantes
On ne présente plus le géant américain de marketing automation HubSpot. Véritable boîte à outil des marketers, la plateforme vous accompagne dans votre stratégie d’Inbound Marketing en permettant, entre autres, de créer des pages web pour générer des conversions, de planifier vos publications sur les réseaux sociaux ou encore de créer des e-mailings personnalisés. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la création des campagnes depuis HubSpot et sa fonctionnalité Campagnes. Nos consultants étant rôdés à l’exercice, nous avons souhaité recueillir leurs (très bons) conseils sur le sujet. Thomas Corsi, Team Leader chez Webconversion, s’essaie à l’exercice et nous livre les 6 conseils qui aideront vos campagnes HubSpot à être plus performantes.
Algorithme LinkedIn 2024 décrypté : Comment optimiser la visibilité de vos posts
Reconnu par les aficionados de LinkedIn comme un ponte du réseau professionnel, Richard Van der Blom a publié, le 6 février dernier, une étude pour comprendre les mécanismes de l’algorithme LinkedIn. Visibilité des post, engagement, types de formats, interaction… il a tout passé au crible dans un document de 123 pages ! Si vous n’avez pas envie de la lire en entier, retrouvez notre analyse de l’étude dans cet article et découvrez les informations les plus importantes à connaitre sur l’algorithme LinkedIn en 2024.