Nos articles sur les outils marketing
No Results Found
The posts you requested could not be found. Try changing your module settings or create some new posts.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Qu’est-ce qu’un buyer persona et comment le définir ?
En B2B, et tout particulièrement dans un contexte de stratégie d’inbound marketing, il vous faut définir des profils d’acheteurs bien spécifiques, ceux qui seront intéressés par vos produits ou services. On parle aujourd’hui plus que jamais de personas marketing ou encore de buyer personas, qui sont des profils d’acheteurs idéaux aux yeux de votre entreprise. Définir ces profils vous permet de comprendre comment agissent et se comportent les potentiels clients à qui vous vous adressez afin d’adapter votre discours. Vous vous demandez ce qu’est réellement un buyer persona et quelles sont les étapes pour le définir ? On vous explique !
Comment choisir son agence d’inbound marketing ?
Vous voulez être certain de choisir le bon prestataire ? Nous vous livrons dans cet article les points clés sur lesquels vous devez vous renseigner avant de vous engager avec une agence sur le long terme, pour vous conforter dans votre choix et ne pas faire d’erreur !
Editeurs SAAS : quel budget allouer à votre marketing digital et dans quels leviers investir ?
Saviez-vous que 80% des acheteurs – aussi bien particuliers que professionnels – se renseignent et cherchent aujourd’hui leurs prestataires sur le web ? Dans un tel contexte, le marketing digital se présente comme un formidable levier d’acquisition clients ! Qu’il s’agisse de supports (blogs, réseaux sociaux, emails...) ou d’exploitation de données (connaissance client, ciblage, personnalisation…), le digital offre de nouvelles opportunités aux équipes marketing. Il permet en outre d’industrialiser votre stratégie marketing en attirant vos clients jusqu’à vous. L’enjeu est double : intéresser vos cibles et investir les canaux qu’elles plébiscitent.
Quelle stratégie de Social Media adopter en B2B ?
Le Social Media B2B consiste à utiliser les réseaux sociaux comme leviers pour augmenter la notoriété de votre marque, générer de nouveaux leads et assoir votre marque employeur. Complémentaire à une stratégie marketing classique, celle-ci permet aussi d’utiliser les données pour toucher des cibles en particulier et construire un relationnel sur la durée.