Nos articles sur les outils marketing
Réussir votre set up Plezi Star
Vous avez décidé d’investir dans Plezi Star pour automatiser votre marketing et booster votre génération de leads ? Excellente décision ! Plus qu’un simple outil, Plezi Star est un véritable allié stratégique pour transformer vos efforts en résultats concrets.
Mais avant de vous lancer tête baissée dans vos campagnes, un bon setup s’impose. Ne vous inquiétez pas, on vous guide étape par étape pour tirer le meilleur de Plezi dès le départ. Mettez toutes les chances de votre côté pour un marketing qui cartonne !
Les meilleurs outils IA pour vos contenus marketing
Bien sûr, désormais vous connaissez déjà ChatGPT et autres Canva augmentés à l’IA. Toutes sortes d’outils mainstream ont envahi le marketing digital, on ne va pas vous refaire le topo. Ici, on préfère vous parler d’outils IA peut-être un peu plus niches, ou en tous cas plus spécialisés, qui peuvent véritablement transformer vos stratégies de contenu. Pourquoi ? Parce que pour sortir du lot aujourd’hui, il faut aller plus loin que les solutions populaires. Que vous soyez une entreprise B2B hyper-spécialisée, du B2C ou encore membre d’une équipe marketing qui cherche à optimiser du contenu à grande échelle, ces outils peuvent faire la différence.
Réussir votre set up HubSpot Marketing
Votre choix est fait : votre outil de marketing automation sera HubSpot (comme plus de 216 000 entreprises dans le monde). Vous avez opté pour une valeur sûre, des fonctionnalités complètes et un système de hubs thématiques qui paraissent assurer sérieux et efficacité.
Vous vous retrouvez donc à lancer HubSpot pour la première fois… mais par où commencer ? Derrière son interface épurée et son apparente simplicité d’utilisation, vous pouvez vous sentir submergé par le champ des possibles. Comment vous assurer que tout fonctionne au maximum des capacités de cette bête de guerre ? (Pas si) petite checklist !
Comment créer des workflows Hubspot qui performent ?
Vous cherchez à optimiser vos processus de marketing et de vente ? Vous êtes au bon endroit ! Qu’ils visent le lead nurturing, la mise en valeur d’évènements particuliers, ou encore la promotion d’un nouveau produit, les workflows Hubspot font office d’incontournables pour toute stratégie marketing. Dans cet article, découvrez nos conseils pour les améliorer !
Comparatif des solutions de marketing automation
L’utilisation de logiciels de marketing automation s’est fortement développée en B2B. Le marché des logiciels de marketing automation est en effet en pleine croissance, passant de 5,79 milliards de dollars en 2022 à 6,5 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 9,5 milliards de dollars d’ici 2027 (source : Global Trends & Forecasts : Automation in Marketing, 2023). Face à une telle prolifération, il peut être difficile de faire un choix.
Audit SEO de site Web : notre comparatif des différents outils
Si l’on devait comparer l’audit SEO à une action du quotidien, ce serait peut-être au bilan de santé annuel réalisé chez le médecin ! Si l’analogie semble forte, elle n’est pourtant pas loin de la vérité. L’audit SEO sert à analyser les défaillances sur son site Web et à trouver comment améliorer son référencement. En résumé, vérifier la santé de son site et s’assurer qu’il peut, de nouveau, arriver en pole position dans les résultats de recherche.
Au même titre qu’un médecin utilise du matériel médical pour vous ausculter, l’audit SEO s’appuie sur tout un arsenal d’outils performants pour analyser votre site Web. Voici notre comparatif des 15 meilleurs outils du marché avec leurs avantages et inconvénients… sans oublier leur prix à la fin de cet article !
Les 5 meilleurs outils pour trouver les adresses email de vos prospects B2B
Comment procéder pour enrichir sa base de prospects rapidement et à moindre prix ? Tout simplement en utilisant des techniques issues du growth hacking. Voici les 5 meilleurs outils qui vont vous permettre de trouver les adresses email de vos prospects B2B.
7 Indicateurs pour mesurer l’expérience utilisateur sur son site web
Ces dernières années, le digital s’est recentré sur les utilisateurs et leur satisfaction. Offrir la meilleure expérience utilisateur ou UX est devenu le challenge des services marketing et commerciaux. Pour adopter une bonne stratégie d’UX, nous vous donnons les indicateurs d’analyse à suivre.
Chatbot en entreprise : qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages ?
Parmi les solutions automatisées qui rendent le service client plus opérationnel pour répondre à des questions simples, le chatbot s’impose comme un outil incontournable. Pour autant, de nombreuses entreprises se demandent comment mettre en place un chatbot, quels sont ses réels avantages et surtout quel dispositif choisir parmi les nombreux qui existent sur le marché. Afin de faire votre choix, voici un guide complet sur les chatbots avec, pour finir, la présentation de 5 outils à considérer.
Adwords, comment ça marche ?
Bien que Google AdWords soit actuellement le plus grand réseau de recherche payante en ligne, des millions d'entreprises et de professionnels ne l'ont encore jamais utilisé, laissant potentiellement l’avantage à leurs concurrents.
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Comment faire un audit de sa stratégie d’acquisition payante ?
Réaliser un audit de votre stratégie d’acquisition payante est fondamental pour optimiser vos performances et maximiser votre ROI. Sans une évaluation précise, vos campagnes peuvent facilement dériver et générer des coûts sans résultats. Que vous gériez des campagnes sur Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads ou autres, un audit rigoureux permet d’identifier les failles, de rectifier les axes de dépenses et de trouver de nouvelles opportunités de croissance. Comment faire ? On vous détaille tout ça.
Cahier des charges de Marketing Automation : choisissez l’outil qui couvre vraiment vos besoins !
Vous en avez assez de vous perdre dans les innombrables solutions de marketing automation ? Entre les comparatifs sans fin, les avis divergents, et les fonctionnalités à rallonge, difficile de savoir où donner de la tête… C’est là que notre Cahier des charges de Marketing Automation entre en jeu !
Comment faire un carrousel sur LinkedIn ?
Un carrousel est une publication sur les réseaux sociaux composée de plusieurs images que l’internaute doit faire défiler pour en voir l’intégralité du contenu. Format très populaire sur Instagram depuis son introduction en 2015, le carrousel a été adopté par LinkedIn en 2018. Le réseau au 1 milliard de membres apprécie les carrousels et les met en avant dans le fil d’actualité des utilisateurs. Vous souhaitez publier des carrousels sur LinkedIn ? Découvrez les étapes à suivre et nos conseils pour créer le carrousel parfait sur votre page Entreprise LinkedIn !
Qu’est-ce qu’un topic cluster et comment les mettre en place ?
Dans un contexte B2B, se positionner sur les premières pages de résultats des moteurs de recherche n’est pas une mince affaire. Est-il important de référencer toutes ses pages ? Comment parvenir à les référencer efficacement ? Et sans payer ?
Et si les topic clusters étaient la solution à toutes vos questions ! Qu’est-ce que c’est ? Quelles sont les spécificités requises ? Par où commencer ? On vous explique tout dans cet article.