Nos articles sur l'Inbound Marketing
Qu’est-ce que le Lead Nurturing ?
Étape essentielle de la stratégie d’inbound marketing en B2B, le lead nurturing s’impose comme technique la plus efficace pour accompagner les prospects tout au long de leur cycle d’achat. Le lead nurturing permet de générer des leads « chauds », à confier clé en main aux forces de vente.
Comment intégrer les influenceurs B2B dans votre stratégie inbound marketing ?
En complément de votre stratégie inbound marketing, les influenceurs peuvent vous être d’une aide précieuse. Grâce à leur accompagnement, vous pouvez sensiblement améliorer votre taux de transformation, et ce à chaque étape de votre communication. Comment en tirer profit ? Web Conversion vous explique tout !
Petit déjeuner Inbound Marketing à Lyon le 13 décembre 2019, organisé par WebConversion et Plezi
WebConversion et Plezi s’associent le vendredi 13 décembre 2019 autour d’un petit déjeuner, afin de vous présenter comment l’inbound marketing permet de booster votre croissance !
Génération de leads dans l’industrie : misez sur du contenu à valeur ajoutée
Vous êtes une PME industrielle. Vous pensez que de par la nature de votre business, vous n’avez pas besoin d’investir dans une forte présence numérique, ou dans une stratégie d’inbound marketing. Erreur. Que l’on évolue dans le BtoC ou le BtoB, la concurrence numérique est de plus en plus rude. D’autant plus dans l’industrie, où la technicité des produits rend le processus d’achat plus compliqué. Veille sur internet, mise en concurrence des solutions…Les comportements d’achat en BtoB ont évolué au point qu’il n’est aujourd’hui plus possible de se passer d’une présence numérique. Pour se distinguer dans l’écosystème digital, une entreprise industrielle a tout intérêt à miser sur l’inbound marketing, en s’appuyant sur du contenu à valeur ajoutée.
Inbound marketing et inbound recruiting pour les ESN
Développer sa visibilité en ligne et trouver de nouveaux clients constitue souvent une tâche complexe pour les entreprises. Pour se démarquer, mettre en place une stratégie d’inbound marketing et d’inbound recruiting constitue une solution privilégiée. Ces dernières permettent de toucher de nouveaux prospects, tout en augmentant ses chances de recruter des profils qualifiés. Comment passer à l’inbound marketing en B2B ? Pourquoi faire de l’inbound recruiting ?
Oyez oyez, éditeur de logiciel, pourquoi n’avez-vous pas encore déployé une stratégie inbound marketing ?
Vous pensez que dans le secteur du logiciel, la création de contenu n’a pas sa place ? C’est une erreur ! Une bonne stratégie d’inbound marketing peut être très bénéfique pour votre entreprise éditeur de logiciel. Démolissons ensemble un à un les potentiels freins à l’adoption de cette solution adoptée par plusieurs acteurs du secteur. Vous verrez il ne va plus en rester !
Comment aligner les équipes marketing et ventes ?
Marketing vs Commerce : si elles ne s’affrontent pas, les équipes ont bien souvent du mal à collaborer en bonne intelligence… Sans doute justement parce que leur collaboration est porteuse d’enjeux cruciaux pour l’entreprise, dont l’image de marque et le chiffre d’affaires sont étroitement liés au travail main dans la main de ces 2 fonctions.
Demand Generation et Inbound Marketing : quelles différences ?
Parmi tous les termes techniques associés au webmarketing, il est parfois difficile de s’y retrouver. Si la tendance est à la Demand Generation et à l’Inbound Marketing, savez-vous quelle est la différence entre ces deux termes ? Quelles sont les particularités de chacun ? Comment les mettre au service de la communication de votre entreprise ? C’est ce que nous allons voir ensemble.
Inbound marketing : comment lancer une stratégie gagnante
Cette méthode de vente offre une toute nouvelle vision de la vente et de la relation client. Il ne s’agit plus d’aller chercher vos prospects par le biais de campagnes de publicités, mais de faire en sorte qu’ils s’adressent à vous, d’eux-mêmes. Avec l’inbound, nous sommes à l’opposé de l’outbound marketing.
Comment utiliser l’Exit-popup pour générer des leads B2B. Comparatifs des meilleurs plugin WordPress
En B2B, quel que soit votre secteur d’activité la génération de leads est et restera le nerf de la guerre.
L’exit-intent popup, un atout extrêmement utile pour construire votre liste d’email et augmenter considérablement vos conversions.
Il a été prouvé que les popups de sortie réduisaient considérablement les taux de rebond et augmentaient le temps passé sur site. Dans cet article, nous aborderons cet outil souvent négligé en matière de génération de leads B2B : les popups de sortie.
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Les 8 tendances du marketing B2B en 2023
L’une des croyances les plus répandues est qu’il existe un marketing digital et un marketing off-line. Or, en 2023, force est de constater que cette affirmation ne tient plus. Le marketing s’inscrit aujourd’hui nécessairement dans un monde digital. Cette évolution oblige les professionnels du marketing à être attentifs aux tendances, à développer de nouvelles approches stratégiques et à trouver sans cesse de nouveaux outils et techniques pour mener à bien leurs actions.
En somme, le B2B en 2023 sera digital ou ne sera pas.
6 canaux digitaux pour accroitre la notoriété de sa marque en B2B
L’acquisition de notoriété n’est pas aisée pour les entreprises B2B, donc la cible est plus restreinte. Elle est pourtant essentielle à l’acquisition de nouveaux prospects. C’est pourquoi la notoriété B2B nécessite d’élaborer une tactique à la fois rigoureuse et ambitieuse. Pour mettre en place votre stratégie de notoriété B2B, vous allez devoir sélectionner les canaux les plus pertinents pour vous démarquer et toucher votre public cible. Comment les choisir ? Sur quels critères s’appuyer ? Quelles sont les nouvelles tendances ?
Editeur SAAS : quelle stratégie de marketing digital pour générer des leads entrants ? [LIVRE BLANC]
M.R.R… pour tout éditeur SAAS, cet acronyme représente le saint-graal, l’objectif ultime. Le monthly recurring revenue est l’indicateur par excellence du bon roulement de votre solution. Mais comment augmenter son MRR ? Comment générer des leads qui s’abonneront à votre solution ? A l’ère du social selling où les décideurs sont sollicités de toute part, les cold calling se font de plus en plus difficiles pour les commerciaux. Alors aux grands maux les grands remèdes. Si vos clients passent leur vie sur internet à lire leurs mails, consulter LinkedIn, surfer sur des sites, adaptez-vous à leurs habitudes de consommation de l’information.
Création de contenus, SEO, SEA, réseaux sociaux… Quelles sont les stratégies marketing les plus efficaces et adaptées à votre secteur pour réussir à générer des leads ? Dans ce livre blanc, nous avons passé à la loupe 10 stratégies marketing qui vous aideront, à coup sûr, à générer du lead entrant.
Comment faire une étude de cas client ?
L’étude de cas client est un contenu intéressant à adresser à vos leads en phase de décision : à travers un exemple concret, ils se projettent facilement et font plus volontiers confiance à votre entreprise. A l’appui de votre expertise en effet, des collaborations réussies et des témoignages de (vrais !) clients satisfaits : de quoi conforter la décision du lead, pour le convertir à son tour en client. Comment faire une étude de cas pertinente à la fois pour vos leads et pour votre taux de conversion ? Mode d’emploi…