Nos articles sur l'Inbound Marketing
Top 5 des erreurs que commettent les novices de l’inbound marketing
On ne devient pas un as de l’inbound marketing du jour au lendemain. Bien souvent formatés par leurs réflexes de communicants ou de commerciaux, il n’est pas rare que nos clients commettent des erreurs de débutant dans la mise en place de leur stratégie d’inbound marketing. WebConversion vous propose de les passer en revue pour apprendre de ses erreurs et devenir peu à peu un maître jedi de l’inbound marketing !
Sociétés de conseil, pour vous démarquer, misez sur l’inbound marketing !
Le content marketing a le vent en poupe et est utilisé par de plus en plus d’entreprises. Résultat : il devient de plus en plus difficile d’être audible parmi la foule bruyante de contenus. Un des moyens pour parvenir à se faire entendre, tout en offrant de la valeur à son audience, est l’influencer outreach, ou la sensibilisation des influenceurs.
Account Based Marketing et Inbound Marketing : différences et similarités
Si l’Inbound Marketing a déjà trouvé sa place dans le cœur de nombreux marketeurs, l’Account-based marketing reste encore peu connu. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas de choisir l’un au détriment de l’autre. Ces deux stratégies ne sont en effet pas si opposées que cela et gagnent même à être mises en place conjointement. Bien qu’il s’agisse de deux approches et deux philosophies différentes, elles n’en ont pas moins de nombreux points communs. Explications.
12 conseils pour générer des leads B2B
La prospection téléphonique est la méthode la plus populaire pour générer des leads. En effet, un prospect réalise déjà 85% du parcours d’achats avant la prise de contact avec votre commercial. Il est donc essentiel d’intervenir en amont afin de séduire vos acheteurs potentiels. Alors, comment générer des leads pour booster la vente de vos produits et services ?
Qu’est-ce que le Lean Marketing ?
L’heure n’est plus à l’application d’un marketing figé. En pleine révolution numérique, dans une société qui bouge et change de jour en jour, il est indispensable d’adapter son marketing à des situations toujours nouvelles. Dans cette perspective, nous trouvons le lean marketing !
Éditeurs de logiciels, ne perdez plus de clients grâce à l’inbound recruiting !
L’inbound recruiting vise à travailler l’image de l’entreprise afin de la rendre attractive pour les candidats. Le but est de les inciter à postuler de manière spontanée. La stratégie d’inbound recruiting englobe aussi bien la gestion de la e-reputation, la diffusion de contenu sur la marque employeur et l’expérience candidat.
Comment l’Inbound Marketing va réduire votre coût d’acquisition client ?
Générer des leads, c’est bien, mais encore faut-il le faire au juste prix, même sur des cibles extrêmement convoitées. Dans cet article, vous allez découvrir comment la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing répond à cet objectif de maîtrise des coûts d’acquisition client, pour à terme garantir et augmenter le retour sur investissement (ROI).
Quelle équipe pour lancer une stratégie d’inbound marketing ?
Vous êtes convaincu que l’inbound marketing pourrait être bénéfique à votre entreprise et vous souhaitez lancer une telle stratégie ? C’est en effet le meilleur moyen d’attirer plus de visiteurs sur votre site, avant de les convertir en leads puis en clients. Cependant, de nombreuses compétences sont nécessaires pour mettre en place et alimenter une stratégie d’inbound marketing réellement performante. Passons-les en revue !
Comparatif des meilleurs logiciels de webinar
Utilisé avant tout en B2B, le webinar est une conférence en ligne permettant à des spécialistes de présenter leur expertise sur un thème précis auprès d’une audience de participants issus de leur secteur. S'équiper de la solution webinar la plus adaptée à vos besoins est capital, suivez notre guide pour trouver le logiciel qui vous convient le mieux !
[WEBINAR –> vendredi 20 mars 2020] Éditeurs de logiciels : Décuplez votre croissance grâce à l’inbound marketing
Pourquoi l’inbound marketing est une stratégie particulièrement intéressante pour les éditeurs de logiciels ? Comment se lancer ? L’agence WebConversion vous propose d’assister à un webinar dédié aux éditeurs de logiciels, le vendredi 20 mars, de 11h à 11h45. La conférence sera présentée par Maud Epinette, fondatrice de l’agence WebConversion, et par Thomas Corsi, consultant inbound marketing.
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Livre blanc : 7 astuces pour le rédiger de façon efficace
Elément clé pour convertir vos visiteurs en contacts puis en leads, le livre blanc est un contenu premium indispensable à votre stratégie d’Inbound Marketing. Pour générer plus de leads, zoom sur cet outil incontournable de votre stratégie de contenus.
Lead generation : tout comprendre pour se lancer
En 2021, selon une étude publiée par Hootsuite, 73 % des professionnels du marketing priorisent l’acquisition de nouveaux clients dans leur stratégie, contre 46 % en 2020.
Pour de très nombreuses entreprises, l’activité marketing est entièrement tournée vers cet objectif qui permet l’augmentation du portefeuille client et donc le développement commercial de l’entreprise.
Pour cela, il existe de nombreuses méthodes dont certaines plus adaptées aux spécificités du marché BtoB. Vous en appliquez sans doute déjà. Pourtant, avec le développement des pratiques digitales, les méthodes de lead generation ne cessent d’évoluer. Il est donc important de se mettre régulièrement à jour sur les nouvelles pratiques.
Voici un tour d’horizon de la génération de leads en BtoB et comment l’appliquer le plus efficacement possible au sein de votre entreprise.
Comment créer un lead magnet attractif ?
Le lead magnet est un contenu marketing efficace qui ajoute de la valeur aux prospects. Son objectif ? Attirer les visiteurs sur un site et, surtout, réussir à les qualifier afin de recueillir des informations qui permettent de générer des leads automatiques. Ces “aimants”, qui attirent et qualifient les prospects, doivent avant tout apporter de la qualité et une valeur qui soit claire, rapide et pertinente.
Il est important de faire attention au contenu, mais aussi à la manière dont il est distribué et, dans une perspective à long terme, à la manière dont est assuré le suivi du cycle de vente. Avant de comprendre comment un lead magnet permet d’attirer des prospects et comment créer des lead magnets performants, venons-en au plus important : qu’est-ce qu’un lead magnet ? Pourquoi est-il tant utilisé en webmarketing, notamment dans les stratégies d’Inbound marketing et en B2B, et comment le rendre vraiment efficace pour votre entreprise ?
Demand Generation : le guide ultime pour se lancer
La Demand Generation ou génération de la demande consiste à la mise en place de différents dispositifs marketing et webmarketing afin de susciter l’intérêt de vos cibles pour votre marque et vos solutions / produits. Voyons ensemble comment l’approche demand Generation fonctionne et comment celle-ci va vous permettre de générer plus de prospects et ainsi assurer la croissance de votre entreprise.