Nos articles sur l'Inbound Marketing
L’Inbound Marketing : allié de l’upselling et du cross selling ?
L’inbound marketing connait depuis quelques années un fort développement et gagne notamment en notoriété auprès des entreprises exerçant dans le secteur du BtoB. L'Inbound marketing peut ainsi vous permettre d’acquérir de nouveaux clients mais il peut également vous aider à les fidéliser et à augmenter vos ventes. Comment ? En favorisant l’upselling et le cross selling ! Explications.
Quels sont les KPI à suivre dans votre stratégie d’inbound marketing ?
Quels sont les principaux KPI – Key Performance Indicators - à suivre dans une stratégie d’inbound marketing B2B ? Pourquoi définir des KPI et comment en interpréter les résultats ? Nous répondons à toutes ces questions dans cet article.
Nos astuces pour optimiser vos Call To Action
Un call-to-action ou bouton d’action, vulgarisé sous l’acronyme CTA est, comme son nom l’indique, un bouton permettant de faire agir vos leads en les poussant à entrer en contact avec vous. Particulièrement efficaces pour générer des leads en masse, ils doivent faire l'objet d'une attention toute particulière. Voici nos conseils pour les optimiser !
9 conseils pour optimiser les landing pages de votre site
Une Landing page – aussi appelée page de capture ou page de destination – est une page qui permet de recueillir des informations précieuses sur vos cibles. Son objectif : séduire le visiteur de votre site afin de le convertir en lead qualifié. Afin de favoriser les chances de conversion, une landing page doit répondre à un certain nombre d’exigences. Découvrez ici les règles à suivre pour créer une landing page optimisée et efficace.
Pourquoi les éditeurs de logiciels adoptent-ils en masse l’inbound marketing ?
Depuis l’apparition de l’inbound marketing, on assiste à une progression fulgurante du nombre d’entreprises qui se tournent vers ce type de stratégie.
Comment diffuser vos contenus de blog sur vos réseaux sociaux
Bien utilisés, les réseaux sociaux sont des outils de communication redoutables. Ils permettent en effet de générer du trafic sur votre blog et d'attirer vos futurs clients jusqu'à vous. Quel réseau social privilégier pour diffuser vos contenus? Quelles sont les bonnes pratiques pour rendre votre publication efficace ? Réponses.
Editeurs de logiciels : 7 erreurs à éviter lorsque vous vous lancez dans l’inbound marketing
Si les enjeux de l’inbound marketing sont désormais parfaitement (re)connus, la méthodologie reste parfois floue… et nombreux sont ceux qui se lancent bille en tête sans vision précise de la stratégie à mettre en œuvre. De quoi tomber dans les pièges les plus répandus, au risque d’investir dans des actions coûteuses et chronophages sans les résultats escomptés à la clé. Editeur de logiciel, découvrez les 7 erreurs à éviter pour vous assurer de déployer une stratégie d’inbound marketing performante.
Internaliser ou externaliser sa stratégie d’inbound marketing ?
L’inbound marketing connait depuis quelques années un fort développement et gagne notamment en notoriété auprès des entreprises exerçant dans un secteur BtoB. Devez-vous externaliser la mise en place de cette stratégie afin de bénéficier de l’expertise d’une agence ou l’internaliser pour limiter les coûts ?
Top 5 des questions que les éditeurs de logiciel se posent sur l’inbound marketing
WebConversion accompagne de nombreux éditeurs de logiciel dans la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing. Parce que le savoir se partage, nous vous proposons de répondre aux questions les plus fréquemment posées par nos interlocuteurs.
Content marketing : quel contenu en fonction de la buyer journey ?
Dans le cadre d’une stratégie de content marketing, découvrez comment adapter vos contenus en fonction de la buyer journey de votre cible.
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Les 5 spécificités de l’inbound marketing pour les éditeurs de logiciels
Une fois l’étape de développement passée, les éditeurs de logiciel ont besoin de générer des nouveaux clients massivement. Pour créer de l’hyper-croissance, ils sont nombreux à adopter une stratégie d’inbound marketing pour faire connaître leur produit et convertir un maximum de leads en clients. Attention cependant : étant donné que les éditeurs de logiciel évoluent dans un environnement particulier, des subtilités dans l’approche inbound marketing existent. Explications.
La checklist pour un bon référencement SEO de vos articles de blog
Comment optimiser vos articles de blog pour un bon référencement Google ?
Avoir un blog permet de promouvoir la notoriété de votre marque et de mettre en avant l’expertise de votre entreprise. Mais qu’il génère du trafic qualifié sur votre site internet et des leads potentiels, c’est encore mieux !
Editeurs SaaS : comment calculer le ROI de vos actions marketing ?
Bien que portés par la croissance du modèle SaaS, les éditeurs de logiciel font face à une concurrence de plus en plus accrue. Dans ce contexte, pouvoir calculer le ROI de ses actions marketing constitue un prérequis essentiel pour obtenir de meilleurs résultats. En chiffrant le rapport entre le CA généré par vos efforts marketing et vos coûts marketing, le ROI vous permet de mesurer la rentabilité de vos campagnes et d’identifier celles qui rapportent peu ou pas assez de bénéfices. Mais encore faut-il savoir le calculer ! Chiffrage du ROI par canal ou par campagne, décryptage des KPi les plus utiles… Voici le guide complet pour identifier le retour sur investissement de vos actions marketing.
Qu’est-ce que le marketing de contenu et comment l’adapter au parcours d’achat ?
Outil privilégié des entreprises B2B, le marketing de contenu leur permet de développer leur attractivité, capter l’attention de leurs prospects et à terme, de conclure des ventes. Pour être particulièrement efficace, cette stratégie doit se penser en amont et ses contenus se spécifier à chaque phase du parcours d’achat. Articles, livres blanc, études de cas, vidéos, infographies… Quel type de contenu privilégier en fonction de l’avancée du prospect dans le cycle d’achat ? On vous explique.