Nos articles sur l'Inbound Marketing
Comment choisir son agence d’inbound marketing ?
Vous voulez être certain de choisir le bon prestataire ? Nous vous livrons dans cet article les points clés sur lesquels vous devez vous renseigner avant de vous engager avec une agence sur le long terme, pour vous conforter dans votre choix et ne pas faire d’erreur !
Editeurs SAAS : quel budget allouer à votre marketing digital et dans quels leviers investir ?
Saviez-vous que 80% des acheteurs – aussi bien particuliers que professionnels – se renseignent et cherchent aujourd’hui leurs prestataires sur le web ? Dans un tel contexte, le marketing digital se présente comme un formidable levier d’acquisition clients ! Qu’il s’agisse de supports (blogs, réseaux sociaux, emails...) ou d’exploitation de données (connaissance client, ciblage, personnalisation…), le digital offre de nouvelles opportunités aux équipes marketing. Il permet en outre d’industrialiser votre stratégie marketing en attirant vos clients jusqu’à vous. L’enjeu est double : intéresser vos cibles et investir les canaux qu’elles plébiscitent.
L’inbound marketing, véritable levier de croissance pour les éditeurs de logiciels
Quels sont les challenges propres aux éditeurs de logiciels ? Comment l’inbound marketing permet-il de répondre à leurs enjeux de croissance ? Combien faut-il investir dans son acquisition client ? Pour quel retour sur investissement ? Au démarrage de son activité, un éditeur de logiciel a besoin de croître rapidement. Pour toucher sa cible efficacement, l’inbound marketing constitue un outil redoutable. Découvrez pourquoi et comment, en téléchargeant gratuitement notre livre blanc « L’inbound marketing, véritable levier de croissance pour les éditeurs de logiciel ».
Slow content et inbound marketing peuvent-ils faire bon ménage ?
Slow food, slow travel et même slow porn : prendre le temps est à la mode. Le slow content invite à ralentir le rythme de publication, afin de proposer du contenu de plus grande qualité à ses prospects. Mais comment concilier cette tendance avec l’inbound marketing, qui nécessite de publier du contenu régulièrement pour garder ses leads captifs ? Ces pratiques sont-elles diamétralement opposées ou est-il possible de les faire se rencontrer à mi-chemin ? WebConversion fait le point.
Inbound marketing pour les sociétés de services : quelles spécificités ?
L’inbound marketing est aujourd’hui la clé du succès dans de nombreux secteurs, les sociétés de services n’échappent pas à la règle. Pourquoi ? Parce que cette stratégie marketing est à la fois efficace et économique et qu’elle fait ses preuves depuis de nombreuses années. Attention toutefois : sa réussite tient à la mise en place d’une stratégie parfaitement pensée en amont et véritablement adaptée à votre cible.
Le SEO, fer de lance dans une stratégie d’inbound marketing
L'optimisation du positionnement SEO d'un site est un enjeu clé de toute stratégie d'inbound marketing afin d'attirer de nouveaux clients. Le SEO a en effet pour objectif de positionner votre site parmi les premiers résultats naturels dans le moteur de recherche, sur vos mots clés à forte business value. Voici quelques bonnes pratiques pour une stratégie efficace !
Convaincre son chef de passer à l’inbound marketing : nos conseils
L’inbound marketing est une solution qui consiste à faire venir à soi un client plutôt que d’aller le chercher. Générer des leads, convertir, fidéliser, cette méthode a fait ses preuves. Comment expliquer que votre chef n’ait toujours pas fait le choix d’opter pour cette stratégie ? Si, comme nous, vous savez que l’inbound est LA solution pour booster votre chiffre d’affaires, vous allez devoir insister auprès de votre boss pour qu’il l’adopte. Vous manquez d’arguments, pas de panique, nous vous donnons les clés pour le convaincre.
Inbound Recruting : votre atout pour réduire le Time-to-Fill
Grâce à l’inbound recruiting, vous perdrez moins de temps en recrutement, et vous pourrez réduire votre time-to-fill. Pour quelles raisons il pourrait être intéressant pour votre entreprise de se pencher sur l’inbound recruiting.
Lead scoring : comment le définir ?
Dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing, de nombreux moyens sont mis en œuvre pour attirer plus de visiteurs vers son site, avant de les convertir en leads. Mais une fois ces leads générés, comment savoir à quel moment ils sont devenus assez matures dans leur parcours d’achat pour les solliciter ? C’est justement tout le principe du lead scoring ! Ce système de notation arbitraire et propre à chaque entreprise permet en effet de prioriser les leads, afin d’en convertir un maximum en clients. Explications.
Qu’est-ce que la buyer’s journey ?
Connaître la buyer’s journey, ou parcours d’achat du consommateur, est un élément-clé en inbound marketing. Quand l’entreprise est attentive à la façon dont les prospects décident d’acheter un produit ou un service, elle peut mettre en place des stratégies de content marketing adaptées à son profil de clientèle, et accompagner au mieux son buyer persona dans le cycle d’achat.
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Qu’est-ce que l’inbound marketing ?
L’inbound marketing est une stratégie marketing redoutable pour trouver et signer de nouveaux clients. Grâce à l’inbound marketing, les commerciaux n’ont plus à démarcher des prospects, vos potentiels clients viennent directement à vous grâce à une stratégie de content marketing savamment conçue. Qu’est-ce que l’inbound marketing précisément ? Comment mettre en place une telle stratégie ? Suivez le guide !
Inbound Marketing : quel ROI espérer ? Et quand ?
Malgré tous les avantages de l’Inbound Marketing, il est normal de s’interroger avant de se lancer. Cette stratégie est-elle vraiment rentable ? Quel ROI (Retour sur Investissement) attendre ? Mais aussi, quand les premiers résultats pourront-ils être observés ? Réponses !
Comment qualifier un lead ? (et le faire monter en maturité !)
De nombreuses entreprises B2B déploient des stratégies de lead generation pour favoriser leur acquisition client. Il s’agit d’une démarche redoutablement efficace… mais insuffisante ! En effet, avoir des leads, c’est bien. Parvenir à les qualifier et les faire monter en maturité, c’est mieux. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour réussir dans cette voie !
Copywriting : le guide complet
Vous avez l’impression que vos visiteurs ne prennent pas la peine de lire vos contenus ? C’est tout à fait possible. Pourquoi ? Parce que le nombre de contenus sur internet ne cesse de croître tandis que le temps d’attention des internautes diminue chaque année. Un vrai défi pour tout professionnel du marketing !
Le copywriting est justement là pour vous aider à créer des contenus qui sauront capter l’attention de vos cibles. Comment ? On vous explique tout.