Nos articles sur l'Inbound Marketing
Comment créer un lead magnet attractif ?
Le lead magnet est un contenu marketing efficace qui ajoute de la valeur aux prospects. Son objectif ? Attirer les visiteurs sur un site et, surtout, réussir à les qualifier afin de recueillir des informations qui permettent de générer des leads automatiques. Ces “aimants”, qui attirent et qualifient les prospects, doivent avant tout apporter de la qualité et une valeur qui soit claire, rapide et pertinente.
Il est important de faire attention au contenu, mais aussi à la manière dont il est distribué et, dans une perspective à long terme, à la manière dont est assuré le suivi du cycle de vente. Avant de comprendre comment un lead magnet permet d’attirer des prospects et comment créer des lead magnets performants, venons-en au plus important : qu’est-ce qu’un lead magnet ? Pourquoi est-il tant utilisé en webmarketing, notamment dans les stratégies d’Inbound marketing et en B2B, et comment le rendre vraiment efficace pour votre entreprise ?
Demand Generation : le guide ultime pour se lancer
La Demand Generation ou génération de la demande consiste à la mise en place de différents dispositifs marketing et webmarketing afin de susciter l’intérêt de vos cibles pour votre marque et vos solutions / produits. Voyons ensemble comment l’approche demand Generation fonctionne et comment celle-ci va vous permettre de générer plus de prospects et ainsi assurer la croissance de votre entreprise.
Les 8 tendances du marketing B2B en 2023
L’une des croyances les plus répandues est qu’il existe un marketing digital et un marketing off-line. Or, en 2023, force est de constater que cette affirmation ne tient plus. Le marketing s’inscrit aujourd’hui nécessairement dans un monde digital. Cette évolution oblige les professionnels du marketing à être attentifs aux tendances, à développer de nouvelles approches stratégiques et à trouver sans cesse de nouveaux outils et techniques pour mener à bien leurs actions.
En somme, le B2B en 2023 sera digital ou ne sera pas.
6 canaux digitaux pour accroitre la notoriété de sa marque en B2B
L’acquisition de notoriété n’est pas aisée pour les entreprises B2B, donc la cible est plus restreinte. Elle est pourtant essentielle à l’acquisition de nouveaux prospects. C’est pourquoi la notoriété B2B nécessite d’élaborer une tactique à la fois rigoureuse et ambitieuse. Pour mettre en place votre stratégie de notoriété B2B, vous allez devoir sélectionner les canaux les plus pertinents pour vous démarquer et toucher votre public cible. Comment les choisir ? Sur quels critères s’appuyer ? Quelles sont les nouvelles tendances ?
Editeur SAAS : quelle stratégie de marketing digital pour générer des leads entrants ? [LIVRE BLANC]
M.R.R… pour tout éditeur SAAS, cet acronyme représente le saint-graal, l’objectif ultime. Le monthly recurring revenue est l’indicateur par excellence du bon roulement de votre solution. Mais comment augmenter son MRR ? Comment générer des leads qui s’abonneront à votre solution ? A l’ère du social selling où les décideurs sont sollicités de toute part, les cold calling se font de plus en plus difficiles pour les commerciaux. Alors aux grands maux les grands remèdes. Si vos clients passent leur vie sur internet à lire leurs mails, consulter LinkedIn, surfer sur des sites, adaptez-vous à leurs habitudes de consommation de l’information.
Création de contenus, SEO, SEA, réseaux sociaux… Quelles sont les stratégies marketing les plus efficaces et adaptées à votre secteur pour réussir à générer des leads ? Dans ce livre blanc, nous avons passé à la loupe 10 stratégies marketing qui vous aideront, à coup sûr, à générer du lead entrant.
Inbound Marketing vs Outbound Marketing : quelle stratégie choisir ?
La multiplication des moyens de communication numérique a bouleversé les enjeux marketing B2B. Alors que l’entreprise allait auparavant chercher ses clients, le professionnel veut désormais trouver son fournisseur par lui-même. Une bonne stratégie d’inbound marketing représente dans cette optique un catalyseur très efficace. Au point de se substituer intégralement à l’outbound marketing ? Pas nécessairement. Loin de s’opposer, inbound et outbound marketing peuvent se révéler complémentaires pour gagner de nouveaux clients. En réalité, le marketing digital est le terme global pour désigner d’une part l’inbound marketing et d’autre part l’outbound marketing. Explications.
10 questions à poser à vos prospects pour en faire des clients
Dans un monde où vos prospects ont un accès illimité à toutes les informations propres à vos produits/solutions, mais aussi à celles de vos concurrents, il peut être difficile d’identifier correctement les besoins de votre cible. Sans compter que ces derniers sont parfois réticents à communiquer des données… Pour renouer avec vos prospects et répondre parfaitement à leurs besoins, voici une liste de 10 questions à leur poser.
Ne confondez plus leads et prospects !
Nombreux sont encore ceux qui ne font pas de différence entre les termes lead et prospect. Cette distinction prend pourtant tout son sens dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing qui s’attache à générer des leads en masse.
Pour tout comprendre sur la différence entre prospect et lead, nous vous invitons à lire cet article !
Qu’est-ce qu’un lead magnet ?
Le lead magnet est un outil stratégique qui permet d’attirer des prospects de qualité. C’est un contenu qualitatif pour le marketing digital et plus particulièrement pour les stratégies d’inbound marketing et les entreprises B2B. Pour que ces contenus soient performants, il est important d’accompagner la cible dans son parcours de prise de décision. Découvrez ce qu’est un lead magnet et comment réussir à en créer un, suivi de 9 exemples de leads magnet performants.
Qu’est-ce qu’un buyer persona et comment le définir ?
En B2B, et tout particulièrement dans un contexte de stratégie d’inbound marketing, il vous faut définir des profils d’acheteurs bien spécifiques, ceux qui seront intéressés par vos produits ou services. On parle aujourd’hui plus que jamais de personas marketing ou encore de buyer personas, qui sont des profils d’acheteurs idéaux aux yeux de votre entreprise. Définir ces profils vous permet de comprendre comment agissent et se comportent les potentiels clients à qui vous vous adressez afin d’adapter votre discours. Vous vous demandez ce qu’est réellement un buyer persona et quelles sont les étapes pour le définir ? On vous explique !
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Acteurs de la cybersécurité : comment utiliser le marketing digital pour booster votre business
Les acteurs de la cybersécurité se doivent de rester à la pointe de la technologie afin d’anticiper et de contrer les cybermenaces, de s’adapter au renforcement des réglementations, et surtout, de conserver la confiance de leur clientèle. D’autant plus que le digital s’apparente également à un levier puissant pour capter l’attention de nouveaux prospects. Mais comment tirer son épingle du jeu, dans ce contexte mouvant, pour parvenir à générer plus de leads ?
Comment les Content Managers Webconversion peuvent vous accompagner dans votre stratégie d’inbound marketing ?
Rédaction d’articles SEO et de contenus personnalisés, élaboration de stratégies éditoriales, aide lors de la définition des personas… Dans cet article, découvrez les compétences plurielles des Content Managers Webconversion – et leur rôle crucial dans la mise en place d’une stratégie d’Inbound marketing réussie.
Entreprise B2B : comment rédiger un article de blog ?
Vous le savez, en tant qu’entreprise B2B, disposer d’une présence forte sur le web est indispensable pour attirer de nouveaux prospects et conclure plus de ventes. Dans cette optique, la mise en place d’une stratégie de content marketing efficace apparaît comme une nécessité. En effet, dans un environnement web de plus en plus concurrentiel, alimenter de temps en temps votre blog ne suffit plus : afin d’améliorer votre visibilité et asseoir votre expertise, vous devez publier régulièrement des contenus de qualité – notamment des articles de blog. Mais comment optimiser leur rédaction pour séduire aussi bien les clients que les algorithmes ? On vous explique tout dans cet article !
Comparatif des solutions de marketing automation
L’utilisation de logiciels de marketing automation s’est fortement développée en B2B. Le marché des logiciels de marketing automation est en effet en pleine croissance, passant de 5,79 milliards de dollars en 2022 à 6,5 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 9,5 milliards de dollars d’ici 2027 (source : Global Trends & Forecasts : Automation in Marketing, 2023). Face à une telle prolifération, il peut être difficile de faire un choix.