Nos articles sur l'Inbound Marketing
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10 tips pour créer du contenu marketing pour booster les ventes
Le marketing de contenu représente une technique très efficace pour faciliter le travail des commerciaux, notamment dans un contexte B2B et lorsque le cycle de vente est particulièrement long. Contrairement à certaines idées reçues, le contenu marketing n’intervient pas uniquement au début du cycle d’achat mais bien tout au long de la réflexion de l’acheteur. Le contenu rythme en effet les différentes phases que traverse le prospect avant de se convertir en client. Il participe ainsi à faire monter le lecteur en maturité, dans une stratégie d’inbound marketing, ce qui facilite le travail des commerciaux… à condition de respecter quelques bonnes pratiques ! Voici 10 tips à suivre pour créer du contenu marketing qui vous permettra de booster vos ventes.
Inbound Recruting : votre atout pour réduire le Time-to-Fill
Grâce à l’inbound recruiting, vous perdrez moins de temps en recrutement, et vous pourrez réduire votre time-to-fill. Pour quelles raisons il pourrait être intéressant pour votre entreprise de se pencher sur l’inbound recruiting.
Lead scoring : comment le définir ?
Dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing, de nombreux moyens sont mis en œuvre pour attirer plus de visiteurs vers son site, avant de les convertir en leads. Mais une fois ces leads générés, comment savoir à quel moment ils sont devenus assez matures dans leur parcours d’achat pour les solliciter ? C’est justement tout le principe du lead scoring ! Ce système de notation arbitraire et propre à chaque entreprise permet en effet de prioriser les leads, afin d’en convertir un maximum en clients. Explications.
Qu’est-ce que la buyer’s journey ?
Connaître la buyer’s journey, ou parcours d’achat du consommateur, est un élément-clé en inbound marketing. Quand l’entreprise est attentive à la façon dont les prospects décident d’acheter un produit ou un service, elle peut mettre en place des stratégies de content marketing adaptées à son profil de clientèle, et accompagner au mieux son buyer persona dans le cycle d’achat.