Nos articles sur l'Inbound Marketing
Comment faire un audit de sa stratégie d’acquisition payante ?
Réaliser un audit de votre stratégie d’acquisition payante est fondamental pour optimiser vos performances et maximiser votre ROI. Sans une évaluation précise, vos campagnes peuvent facilement dériver et générer des coûts sans résultats. Que vous gériez des campagnes sur Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads ou autres, un audit rigoureux permet d’identifier les failles, de rectifier les axes de dépenses et de trouver de nouvelles opportunités de croissance. Comment faire ? On vous détaille tout ça.
Acteurs de la cybersécurité : comment utiliser le marketing digital pour booster votre business
Les acteurs de la cybersécurité se doivent de rester à la pointe de la technologie afin d’anticiper et de contrer les cybermenaces, de s’adapter au renforcement des réglementations, et surtout, de conserver la confiance de leur clientèle. D’autant plus que le digital s’apparente également à un levier puissant pour capter l’attention de nouveaux prospects. Mais comment tirer son épingle du jeu, dans ce contexte mouvant, pour parvenir à générer plus de leads ?
Comment les Content Managers Webconversion peuvent vous accompagner dans votre stratégie d’inbound marketing ?
Rédaction d’articles SEO et de contenus personnalisés, élaboration de stratégies éditoriales, aide lors de la définition des personas… Dans cet article, découvrez les compétences plurielles des Content Managers Webconversion – et leur rôle crucial dans la mise en place d’une stratégie d’Inbound marketing réussie.
Comparatif des solutions de marketing automation
L’utilisation de logiciels de marketing automation s’est fortement développée en B2B. Le marché des logiciels de marketing automation est en effet en pleine croissance, passant de 5,79 milliards de dollars en 2022 à 6,5 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 9,5 milliards de dollars d’ici 2027 (source : Global Trends & Forecasts : Automation in Marketing, 2023). Face à une telle prolifération, il peut être difficile de faire un choix.
Qu’est-ce que l’inbound marketing ?
L’inbound marketing est une stratégie marketing redoutable pour trouver et signer de nouveaux clients. Grâce à l’inbound marketing, les commerciaux n’ont plus à démarcher des prospects, vos potentiels clients viennent directement à vous grâce à une stratégie de content marketing savamment conçue. Qu’est-ce que l’inbound marketing précisément ? Comment mettre en place une telle stratégie ? Suivez le guide !
Inbound Marketing : quel ROI espérer ? Et quand ?
Malgré tous les avantages de l’Inbound Marketing, il est normal de s’interroger avant de se lancer. Cette stratégie est-elle vraiment rentable ? Quel ROI (Retour sur Investissement) attendre ? Mais aussi, quand les premiers résultats pourront-ils être observés ? Réponses !
Comment qualifier un lead ? (et le faire monter en maturité !)
De nombreuses entreprises B2B déploient des stratégies de lead generation pour favoriser leur acquisition client. Il s’agit d’une démarche redoutablement efficace… mais insuffisante ! En effet, avoir des leads, c’est bien. Parvenir à les qualifier et les faire monter en maturité, c’est mieux. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour réussir dans cette voie !
Les 5 spécificités de l’inbound marketing pour les éditeurs de logiciels
Une fois l’étape de développement passée, les éditeurs de logiciel ont besoin de générer des nouveaux clients massivement. Pour créer de l’hyper-croissance, ils sont nombreux à adopter une stratégie d’inbound marketing pour faire connaître leur produit et convertir un maximum de leads en clients. Attention cependant : étant donné que les éditeurs de logiciel évoluent dans un environnement particulier, des subtilités dans l’approche inbound marketing existent. Explications.
Editeurs SaaS : comment calculer le ROI de vos actions marketing ?
Bien que portés par la croissance du modèle SaaS, les éditeurs de logiciel font face à une concurrence de plus en plus accrue. Dans ce contexte, pouvoir calculer le ROI de ses actions marketing constitue un prérequis essentiel pour obtenir de meilleurs résultats. En chiffrant le rapport entre le CA généré par vos efforts marketing et vos coûts marketing, le ROI vous permet de mesurer la rentabilité de vos campagnes et d’identifier celles qui rapportent peu ou pas assez de bénéfices. Mais encore faut-il savoir le calculer ! Chiffrage du ROI par canal ou par campagne, décryptage des KPi les plus utiles… Voici le guide complet pour identifier le retour sur investissement de vos actions marketing.
Lead generation : tout comprendre pour se lancer
En 2021, selon une étude publiée par Hootsuite, 73 % des professionnels du marketing priorisent l’acquisition de nouveaux clients dans leur stratégie, contre 46 % en 2020.
Pour de très nombreuses entreprises, l’activité marketing est entièrement tournée vers cet objectif qui permet l’augmentation du portefeuille client et donc le développement commercial de l’entreprise.
Pour cela, il existe de nombreuses méthodes dont certaines plus adaptées aux spécificités du marché BtoB. Vous en appliquez sans doute déjà. Pourtant, avec le développement des pratiques digitales, les méthodes de lead generation ne cessent d’évoluer. Il est donc important de se mettre régulièrement à jour sur les nouvelles pratiques.
Voici un tour d’horizon de la génération de leads en BtoB et comment l’appliquer le plus efficacement possible au sein de votre entreprise.
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Comment faire un audit de sa stratégie d’acquisition payante ?
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Qu’est-ce qu’une page pilier ? L’outil ultime pour votre stratégie de contenu B2B
Si les entreprises disposent de multiples canaux pour promouvoir leurs produits et services, deux leviers sont plus couramment utilisés : les salons professionnels et le marketing digital. Mais lequel est le plus rentable ? Sur lequel devriez-vous miser pour maximiser votre retour sur investissement (ROI) ? Décodons ensemble les avantages et inconvénients de chacun pour vous aider à faire le bon choix.
Snack content : définition et exemples
De plus en plus plébiscité par les entreprises, le snack content, comme son nom l’indique, est conçu pour être rapidement lu ou vu – un peu comme un snack que l’on dévore en quelques bouchées - par les internautes. Infographie, vidéo, carrousel, fiche pratique, sondage… Il peut prendre une variété de formes différentes. Son objectif ? Capter et maintenir l’attention de l’internaute en concentrant les informations à transmettre sur un format court, nécessitant peu de temps et d’effort pour être consommé. Mais quelles formes peut-il prendre concrètement ? Quelle est son utilité pour le commerce B2B ? Et surtout : quelles sont les bonnes pratiques pour l’intégrer à sa stratégie marketing ? Nos réponses dans cet article.
Non, Chat GPT ne va pas remplacer les Content Managers
En facilitant la production quasi instantanée de textes écrits, l’outil conversationnel Chat GPT a bouleversé de nombreux secteurs, suscitant des craintes quant à la pérennité de plusieurs métiers. Traducteurs, rédacteurs, correcteurs, mais aussi codeurs et designers d’interfaces numériques tremblent d’être remplacés par un outil technologique extrêmement rapide et puissant. Pourtant, l’Intelligence Artificielle quelle qu’elle soit prend de plus en plus d’ampleur dans le monde du travail, et il va bien falloir s’y accommoder….
Mais aussi exploité l’outil soit-il, peut-il remplacer les Content Managers ? Dans cet article, WebConversion vous livre sa réflexion sur le sujet !