Nos articles sur le content marketing
Content Marketing B2B : 10 bonnes pratiques à mettre en place pour votre stratégie de contenu
Le content marketing, ou marketing de contenu en français, est une technique destinée à attirer des clients potentiels tout en fidélisant l’audience existante grâce à la diffusion de contenus. Une stratégie de contenu se déploie généralement dans une logique d’acquisition de leads et d’engagement. Dans cet article, découvrez 10 bonnes pratiques à adopter pour créer des contenus visibles et performants.
Content Marketing : qu’est-ce qu’un bon brief rédactionnel optimisé pour le web?
Souvent négligé, la mise à l’écrit de ce cahier des charges vous permettra de communiquer vos besoins, vos objectifs, de cerner le cadre de cette mission, de présenter vos valeurs, vos clients, l’angle de votre article et ainsi, de gagner en efficacité.
[Cas client] Comment Clearnox a multiplié par 20 son nombre de leads grâce à WebConversion
Vous trouvez le concept de l’inbound marketing intéressant, mais vous avez encore du mal à appréhender dans quelle mesure cette stratégie peut être efficiente pour booster vos ventes ? Découvrez à travers ce cas client comment Clearnox, solution Saas de recouvrement de créances, a multiplié par 20 sa génération de leads en adoptant une démarche d’inbound marketing.
Content marketing : quel contenu en fonction de la buyer journey ?
Dans le cadre d’une stratégie de content marketing, découvrez comment adapter vos contenus en fonction de la buyer journey de votre cible.
Content marketing : comment générer des leads avec vos contenus ?
Le digital a changé les habitudes des acheteurs. Avant de contacter un fournisseur éventuel, ils qualifient leurs besoins, cherchent de l’information, évaluent les différentes solutions sur internet. Et si une bonne stratégie de contenus vous permettait d’augmenter votre business, quel qu’il soit ?
Qu’est-ce que le content shock ?
Sur le marché du digital, les entreprises créent le maximum de contenus pour attirer et convaincre les consommateurs. Le boom des publications disponibles accélère chaque année les effets du content shock, véritable épine dans le pied des publicitaires. Face à la lassitude des consommateurs, il devient nécessaire d’adopter une nouvelle stratégie dans l’élaboration et la diffusion des contenus.
Comparatif des meilleurs logiciels de webinar
Utilisé avant tout en B2B, le webinar est une conférence en ligne permettant à des spécialistes de présenter leur expertise sur un thème précis auprès d’une audience de participants issus de leur secteur. S'équiper de la solution webinar la plus adaptée à vos besoins est capital, suivez notre guide pour trouver le logiciel qui vous convient le mieux !
Comment redynamiser votre stratégie de contenus grâce à l’influencer outreach ?
Le content marketing a le vent en poupe et est utilisé par de plus en plus d’entreprises. Résultat : il devient de plus en plus difficile d’être audible parmi la foule bruyante de contenus. Un des moyens pour parvenir à se faire entendre, tout en offrant de la valeur à son audience, est l’influencer outreach, ou la sensibilisation des influenceurs.
Le content marketing comme levier de croissance est-il devenu utopique ?
À l’horizon 2020, il n’est pas rare d’entendre de nombreuses critiques à l’égard du content marketing. Pendant que certains pensent “ trop tard pour faire du content marketing “, d’autres préfèrent ne pas s’y engager parce que “ tout le monde en fait aujourd’hui “. Ces derniers refusent d’y consacrer du temps et de l’argent car “ la concurrence est déjà sur ce créneau, il est donc devenu impossible d’être visible grâce aux contenus ! “.
Alors, l’âge d’or du content marketing est-il bel et bien révolu ? Pas exactement... WebConversion vous explique pourquoi dans cet article.
Blog B2B – les meilleures pratiques au service de votre acquisition clients
Votre blog est l'un de vos atouts marketing les plus précieux. Qu’il vous serve à démontrer votre expertise, à la notoriété de votre marque ou à améliorer votre référencement, il représente un excellent outil pour générer des leads en B2B. Voici quelques bonnes pratiques et conseils pour transformer vos leads en clients.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Comment qualifier un lead ? (et le faire monter en maturité !)
De nombreuses entreprises B2B déploient des stratégies de lead generation pour favoriser leur acquisition client. Il s’agit d’une démarche redoutablement efficace… mais insuffisante ! En effet, avoir des leads, c’est bien. Parvenir à les qualifier et les faire monter en maturité, c’est mieux. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour réussir dans cette voie !
Les 5 spécificités de l’inbound marketing pour les éditeurs de logiciels
Une fois l’étape de développement passée, les éditeurs de logiciel ont besoin de générer des nouveaux clients massivement. Pour créer de l’hyper-croissance, ils sont nombreux à adopter une stratégie d’inbound marketing pour faire connaître leur produit et convertir un maximum de leads en clients. Attention cependant : étant donné que les éditeurs de logiciel évoluent dans un environnement particulier, des subtilités dans l’approche inbound marketing existent. Explications.
Editeurs SaaS : comment calculer le ROI de vos actions marketing ?
Bien que portés par la croissance du modèle SaaS, les éditeurs de logiciel font face à une concurrence de plus en plus accrue. Dans ce contexte, pouvoir calculer le ROI de ses actions marketing constitue un prérequis essentiel pour obtenir de meilleurs résultats. En chiffrant le rapport entre le CA généré par vos efforts marketing et vos coûts marketing, le ROI vous permet de mesurer la rentabilité de vos campagnes et d’identifier celles qui rapportent peu ou pas assez de bénéfices. Mais encore faut-il savoir le calculer ! Chiffrage du ROI par canal ou par campagne, décryptage des KPi les plus utiles… Voici le guide complet pour identifier le retour sur investissement de vos actions marketing.
Lead generation : tout comprendre pour se lancer
En 2021, selon une étude publiée par Hootsuite, 73 % des professionnels du marketing priorisent l’acquisition de nouveaux clients dans leur stratégie, contre 46 % en 2020.
Pour de très nombreuses entreprises, l’activité marketing est entièrement tournée vers cet objectif qui permet l’augmentation du portefeuille client et donc le développement commercial de l’entreprise.
Pour cela, il existe de nombreuses méthodes dont certaines plus adaptées aux spécificités du marché BtoB. Vous en appliquez sans doute déjà. Pourtant, avec le développement des pratiques digitales, les méthodes de lead generation ne cessent d’évoluer. Il est donc important de se mettre régulièrement à jour sur les nouvelles pratiques.
Voici un tour d’horizon de la génération de leads en BtoB et comment l’appliquer le plus efficacement possible au sein de votre entreprise.