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Nos articles sur le content marketing

 

Content MarketingStratégie Marketing
Qu'est-ce-que-le-content-marketing
Qu’est-ce que le content marketing ?

Qu’est-ce que le content marketing ?

Pilier de l’inbound marketing, le content marketing consiste à mettre à la disposition de ses prospects des contenus informatifs et intéressants. En plus de communiquer avec son audience, cette stratégie de marketing de contenus vise à développer la visibilité de son entreprise sur le web. WebConversion vous propose d’en découvrir les ficelles et les subtilités.

Content MarketingRéférencement - SEO
cocons-sémantiques
SEO : Tout savoir sur les cocons sémantiques

SEO : Tout savoir sur les cocons sémantiques

Tous les propriétaires de site internet se posent la même question : comment améliorer le positionnement d’une page dans les résultats des moteurs de recherche ?
Indispensables à la visibilité des entreprises sur le net, les stratégies SEO permettent d'améliorer le référencement du site. Dans cet article, nous vous proposons de faire la lumière sur l'une d'entre elles : les cocons sémantiques. Découvrez tout ce qu'il faut savoir à ce sujet !

Content MarketingInbound MarketingStratégie Marketing
Slow-content-et-inbound-marketing-peuvent-ils-faire-bon-ménage-versus
Slow content et inbound marketing peuvent-ils faire bon ménage ?

Slow content et inbound marketing peuvent-ils faire bon ménage ?

Slow food, slow travel et même slow porn : prendre le temps est à la mode. Le slow content invite à ralentir le rythme de publication, afin de proposer du contenu de plus grande qualité à ses prospects. Mais comment concilier cette tendance avec l’inbound marketing, qui nécessite de publier du contenu régulièrement pour garder ses leads captifs ? Ces pratiques sont-elles diamétralement opposées ou est-il possible de les faire se rencontrer à mi-chemin ? WebConversion fait le point.

Content Marketing
10 tips pour créer du contenu marketing pour booster les ventes

10 tips pour créer du contenu marketing pour booster les ventes

Le marketing de contenu représente une technique très efficace pour faciliter le travail des commerciaux, notamment dans un contexte B2B et lorsque le cycle de vente est particulièrement long. Contrairement à certaines idées reçues, le contenu marketing n’intervient pas uniquement au début du cycle d’achat mais bien tout au long de la réflexion de l’acheteur. Le contenu rythme en effet les différentes phases que traverse le prospect avant de se convertir en client. Il participe ainsi à faire monter le lecteur en maturité, dans une stratégie d’inbound marketing, ce qui facilite le travail des commerciaux… à condition de respecter quelques bonnes pratiques ! Voici 10 tips à suivre pour créer du contenu marketing qui vous permettra de booster vos ventes.

Content MarketingInbound Marketing
Buyer's journey
Qu’est-ce que la buyer’s journey ?

Qu’est-ce que la buyer’s journey ?

Connaître la buyer’s journey, ou parcours d’achat du consommateur, est un élément-clé en inbound marketing. Quand l’entreprise est attentive à la façon dont les prospects décident d’acheter un produit ou un service, elle peut mettre en place des stratégies de content marketing adaptées à son profil de clientèle, et accompagner au mieux son buyer persona dans le cycle d’achat.

Content Marketing
Maintenance de contenus : quand faut-il mettre à jour vos articles de blog ?

Maintenance de contenus : quand faut-il mettre à jour vos articles de blog ?

Tous les propriétaires de blog ont le même objectif : voir leurs articles apparaître sur la première page des résultats de recherche Google. Trop souvent, ils voient la quantité comme la recette miracle pour dominer les moteurs de recherche. Les contenus s’enchaînent, tandis que les mises à jour sont négligées quand elles ne sont pas carrément oubliées, aspirées dans le tourbillon des nouvelles publications. Pourtant, parmi les articles de blog déjà publiés, la matière à travailler est conséquente et son potentiel trop souvent inexploité. Ce sont précisément ces articles enfouis dans les profondeurs du blog qui, s'ils sont bien optimisés, peuvent apporter la majeure partie du trafic organique au site. Quand et comment mettre à jour vos articles de blog ? Les réponses dans cet article !

Content MarketingInbound Marketing
LANDING-PAGE optimisation
9 conseils pour optimiser les landing pages de votre site

9 conseils pour optimiser les landing pages de votre site

Une Landing page – aussi appelée page de capture ou page de destination – est une page qui permet de recueillir des informations précieuses sur vos cibles. Son objectif : séduire le visiteur de votre site afin de le convertir en lead qualifié. Afin de favoriser les chances de conversion, une landing page doit répondre à un certain nombre d’exigences. Découvrez ici les règles à suivre pour créer une landing page optimisée et efficace.

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Inbound Marketing
Comment les Content Managers Webconversion peuvent vous accompagner dans votre stratégie d’inbound marketing
Comment les Content Managers Webconversion peuvent vous accompagner dans votre stratégie d’inbound marketing ?

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Rédaction d’articles SEO et de contenus personnalisés, élaboration de stratégies éditoriales, aide lors de la définition des personas… Dans cet article, découvrez les compétences plurielles des Content Managers Webconversion – et leur rôle crucial dans la mise en place d’une stratégie d’Inbound marketing réussie.

Inbound MarketingMarketing AutomationOutils marketing
Comparatif des logiciels de marketing automation
Comparatif des solutions de marketing automation

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L’utilisation de logiciels de marketing automation s’est fortement développée en B2B. Le marché des logiciels de marketing automation est en effet en pleine croissance, passant de 5,79 milliards de dollars en 2022 à 6,5 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 9,5 milliards de dollars d’ici 2027 (source : Global Trends & Forecasts : Automation in Marketing, 2023). Face à une telle prolifération, il peut être difficile de faire un choix.

Inbound Marketing
inbound marketing
Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

L’inbound marketing est une stratégie marketing redoutable pour trouver et signer de nouveaux clients. Grâce à l’inbound marketing, les commerciaux n’ont plus à démarcher des prospects, vos potentiels clients viennent directement à vous grâce à une stratégie de content marketing savamment conçue. Qu’est-ce que l’inbound marketing précisément ? Comment mettre en place une telle stratégie ? Suivez le guide !

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