Blog Lead Generation & Inbound Marketing
L’inbound marketing, véritable levier de croissance pour les éditeurs de logiciels
Quels sont les challenges propres aux éditeurs de logiciels ? Comment l’inbound marketing permet-il de répondre à leurs enjeux de croissance ? Combien faut-il investir dans son acquisition client ? Pour quel retour sur investissement ? Au démarrage de son activité, un éditeur de logiciel a besoin de croître rapidement. Pour toucher sa cible efficacement, l’inbound marketing constitue un outil redoutable. Découvrez pourquoi et comment, en téléchargeant gratuitement notre livre blanc « L’inbound marketing, véritable levier de croissance pour les éditeurs de logiciel ».
Les canaux de communication en B2B : sur lesquels miser ?
Lorsqu’une entreprise a un message à transmettre à sa cible, elle peut utiliser divers canaux de communication. Le choix de l’un d’entre eux dépend bien évidemment de la cible et des objectifs de l’entreprise. Sur quels canaux de communication B2B faut-il miser ? Comment s'y prendre ? Réponses.
SEO : Tout savoir sur les cocons sémantiques
Tous les propriétaires de site internet se posent la même question : comment améliorer le positionnement d’une page dans les résultats des moteurs de recherche ?
Indispensables à la visibilité des entreprises sur le net, les stratégies SEO permettent d'améliorer le référencement du site. Dans cet article, nous vous proposons de faire la lumière sur l'une d'entre elles : les cocons sémantiques. Découvrez tout ce qu'il faut savoir à ce sujet !
Editeur de logiciel : 4 scénarios de marketing automation
Elément central de votre stratégie d’inbound marketing, le livre blanc transforme vos visiteurs en contacts. Et après ? Reste à les convertir en leads !
Chatbot en entreprise : qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages ?
Parmi les solutions automatisées qui rendent le service client plus opérationnel pour répondre à des questions simples, le chatbot s’impose comme un outil incontournable. Pour autant, de nombreuses entreprises se demandent comment mettre en place un chatbot, quels sont ses réels avantages et surtout quel dispositif choisir parmi les nombreux qui existent sur le marché. Afin de faire votre choix, voici un guide complet sur les chatbots avec, pour finir, la présentation de 5 outils à considérer.
Qu’est-ce que l’ABM (Account Based Marketing) ?
L’account based marketing ou ABM est une stratégie puissante pour la croissance des entreprises. En se focalisant sur les comptes stratégiques, l’account based marketing vous assure de toucher votre cœur de cible à tous les coups !
Mais qu’est-ce que l’account based marketing précisément ? Une telle stratégie est-elle adaptée à votre entreprise ? Comment la mettre en place ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans ce guide sur l’ABM !
Slow content et inbound marketing peuvent-ils faire bon ménage ?
Slow food, slow travel et même slow porn : prendre le temps est à la mode. Le slow content invite à ralentir le rythme de publication, afin de proposer du contenu de plus grande qualité à ses prospects. Mais comment concilier cette tendance avec l’inbound marketing, qui nécessite de publier du contenu régulièrement pour garder ses leads captifs ? Ces pratiques sont-elles diamétralement opposées ou est-il possible de les faire se rencontrer à mi-chemin ? WebConversion fait le point.
Inbound marketing pour les sociétés de services : quelles spécificités ?
L’inbound marketing est aujourd’hui la clé du succès dans de nombreux secteurs, les sociétés de services n’échappent pas à la règle. Pourquoi ? Parce que cette stratégie marketing est à la fois efficace et économique et qu’elle fait ses preuves depuis de nombreuses années. Attention toutefois : sa réussite tient à la mise en place d’une stratégie parfaitement pensée en amont et véritablement adaptée à votre cible.
La méthode AIDA pour des contenus performants
La méthode AIDA, appliquée au marketing digital, est une trame efficace pour créer des contenus performants. Acronyme pour "Attention, Intérêt, Désir, Action", la méthode AIDA définit les 4 phases chronologiques du processus d’achat, soit 4 étapes pour convertir vos prospects.
Le SEO, fer de lance dans une stratégie d’inbound marketing
L'optimisation du positionnement SEO d'un site est un enjeu clé de toute stratégie d'inbound marketing afin d'attirer de nouveaux clients. Le SEO a en effet pour objectif de positionner votre site parmi les premiers résultats naturels dans le moteur de recherche, sur vos mots clés à forte business value. Voici quelques bonnes pratiques pour une stratégie efficace !