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Editeurs SAAS : quelle stratégie contenu marketing pour promouvoir votre saas
« Le contenu est roi ». Ce qui était vrai il y a quelques années l’est encore plus aujourd’hui. La visibilité en ligne est, en effet, conditionnée par la qualité et la pertinence des contenus proposés par les marques. Plus ils répondent aux attentes des internautes, plus ils seront mis en avant par les moteurs de recherche.
En outre, un contenu de qualité renforce l’image d’expertise d’une entreprise, la notoriété et la confiance d’une marque et, indirectement, contribue à augmenter les ventes.
Quelle que soit l’activité de l’entreprise, la logique sera la même. Ainsi pour une solution Saas, le meilleur moyen de la promouvoir est de partir des problématiques des clients et prospects et de proposer des contenus et des services qui y répondent.
Découvrez, dès à présent, les conseils de nos experts en création de contenus pour les éditeurs SaaS.
Editeurs SAAS : quel budget allouer à votre marketing digital et dans quels leviers investir ?
Saviez-vous que 80% des acheteurs – aussi bien particuliers que professionnels – se renseignent et cherchent aujourd’hui leurs prestataires sur le web ? Dans un tel contexte, le marketing digital se présente comme un formidable levier d’acquisition clients ! Qu’il s’agisse de supports (blogs, réseaux sociaux, emails...) ou d’exploitation de données (connaissance client, ciblage, personnalisation…), le digital offre de nouvelles opportunités aux équipes marketing. Il permet en outre d’industrialiser votre stratégie marketing en attirant vos clients jusqu’à vous. L’enjeu est double : intéresser vos cibles et investir les canaux qu’elles plébiscitent.
Demand Generation : les canaux à utiliser pour générer des leads entrants en B2B
Aujourd’hui, jusqu’à 80 % du parcours d’achat en B2B se déroule sans contacter un vendeur ou un fournisseur. Les prospects peuvent désormais trouver toutes les informations dont ils ont besoin, pour se décider à faire ou non un achat, avant même de prendre contact avec un commercial ou de recevoir des emails de prospection et des publicités.
Ces clients autodidactes, de par leurs attentes élevées en matière de produits, mettent les équipes de marketing au défi de se différencier pour répondre au besoin de performance et de croissance des entreprises.
Quelle stratégie de Social Media adopter en B2B ?
Le Social Media B2B consiste à utiliser les réseaux sociaux comme leviers pour augmenter la notoriété de votre marque, générer de nouveaux leads et assoir votre marque employeur. Complémentaire à une stratégie marketing classique, celle-ci permet aussi d’utiliser les données pour toucher des cibles en particulier et construire un relationnel sur la durée.
Qu’est-ce que le content marketing ?
Pilier de l’inbound marketing, le content marketing consiste à mettre à la disposition de ses prospects des contenus informatifs et intéressants. En plus de communiquer avec son audience, cette stratégie de marketing de contenus vise à développer la visibilité de son entreprise sur le web. WebConversion vous propose d’en découvrir les ficelles et les subtilités.
4 façons de booster vos ventes grâce au marketing
Vos ventes B2B stagnent et vos Sales commencent à avoir des fourmis dans les jambes ? Il est peut-être temps de revoir vos techniques marketing ou d’en intégrer de nouvelles pour retrouver du souffle. Quel que soit le contexte économique, le marketing digital ne peut vous apporter que des avantages, et des clients en plus, pour un investissement raisonnable. Découvrez ici 4 conseils pour améliorer vos ventes et fidéliser vos clients actuels et futurs.
Focus sur le multicanal, le cross-canal et l’omnicanal
Aujourd’hui, on ne peut plus négliger l’importance du digital : il est omniprésent et le marketing digital est désormais incontournable ! C’est dans cette optique que les canaux mis en place évoluent eux aussi.
Les outils pour prospecter sur LinkedIn
Cette plateforme aux 740 millions d'utilisateurs, dont plus de 20 millions en France, se transforme de facto en outil B2B de social selling à lui seul, grâce à une immense base de données de potentiels prospects professionnels.
Image libre de droit gratuite : quels sites pour trouver vos photos ?
Une image libre de droit gratuite, un bon plan à exploiter dans le cadre d’une stratégie webmarketing…Bonne nouvelle, il existe en ligne des banques d’images gratuites, et de qualité.
7 Indicateurs pour mesurer l’expérience utilisateur sur son site web
Ces dernières années, le digital s’est recentré sur les utilisateurs et leur satisfaction. Offrir la meilleure expérience utilisateur ou UX est devenu le challenge des services marketing et commerciaux. Pour adopter une bonne stratégie d’UX, nous vous donnons les indicateurs d’analyse à suivre.