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Content MarketingRéférencement - SEO
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La checklist pour un bon référencement SEO de vos articles de blog

La checklist pour un bon référencement SEO de vos articles de blog

Comment optimiser vos articles de blog pour un bon référencement Google ?
Avoir un blog permet de promouvoir la notoriété de votre marque et de mettre en avant l’expertise de votre entreprise. Mais qu’il génère du trafic qualifié sur votre site internet et des leads potentiels, c’est encore mieux !

Inbound MarketingStratégie Marketing
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Editeurs SaaS : comment calculer le ROI de vos actions marketing ?

Editeurs SaaS : comment calculer le ROI de vos actions marketing ?

Bien que portés par la croissance du modèle SaaS, les éditeurs de logiciel font face à une concurrence de plus en plus accrue. Dans ce contexte, pouvoir calculer le ROI de ses actions marketing constitue un prérequis essentiel pour obtenir de meilleurs résultats. En chiffrant le rapport entre le CA généré par vos efforts marketing et vos coûts marketing, le ROI vous permet de mesurer la rentabilité de vos campagnes et d’identifier celles qui rapportent peu ou pas assez de bénéfices. Mais encore faut-il savoir le calculer ! Chiffrage du ROI par canal ou par campagne, décryptage des KPi les plus utiles… Voici le guide complet pour identifier le retour sur investissement de vos actions marketing.

Stratégie Marketing
Brand content définition et avantages
Brand content : qu’est-ce que c’est ? Et comment créer une stratégie efficace ?

Brand content : qu’est-ce que c’est ? Et comment créer une stratégie efficace ?

Vidéos, articles de blog, posts sur les réseaux sociaux… Le brand content peut prendre plusieurs formes, mais sert toujours l’image de marque. Qu’est-ce que le brand content et comment mettre en place une stratégie qui marche ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y à savoir cette stratégie de contenus qui sert différents objectifs !

Content MarketingStratégie Marketing
Qu’est-ce que le marketing de contenu et comment l’adapter au parcours d’achat ?

Qu’est-ce que le marketing de contenu et comment l’adapter au parcours d’achat ?

Outil privilégié des entreprises B2B, le marketing de contenu leur permet de développer leur attractivité, capter l’attention de leurs prospects et à terme, de conclure des ventes. Pour être particulièrement efficace, cette stratégie doit se penser en amont et ses contenus se spécifier à chaque phase du parcours d’achat. Articles, livres blanc, études de cas, vidéos, infographies… Quel type de contenu privilégier en fonction de l’avancée du prospect dans le cycle d’achat ? On vous explique.

Inbound MarketingStratégie Marketing
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Lead generation : tout comprendre pour se lancer

Lead generation : tout comprendre pour se lancer

En 2021, selon une étude publiée par Hootsuite, 73 % des professionnels du marketing priorisent l’acquisition de nouveaux clients dans leur stratégie, contre 46 % en 2020.
Pour de très nombreuses entreprises, l’activité marketing est entièrement tournée vers cet objectif qui permet l’augmentation du portefeuille client et donc le développement commercial de l’entreprise.
Pour cela, il existe de nombreuses méthodes dont certaines plus adaptées aux spécificités du marché BtoB. Vous en appliquez sans doute déjà. Pourtant, avec le développement des pratiques digitales, les méthodes de lead generation ne cessent d’évoluer. Il est donc important de se mettre régulièrement à jour sur les nouvelles pratiques.
Voici un tour d’horizon de la génération de leads en BtoB et comment l’appliquer le plus efficacement possible au sein de votre entreprise.

Inbound MarketingStratégie Marketing
Comment-créer-un-lead-magnet-attractif
Comment créer un lead magnet attractif ?

Comment créer un lead magnet attractif ?

Le lead magnet est un contenu marketing efficace qui ajoute de la valeur aux prospects. Son objectif ? Attirer les visiteurs sur un site et, surtout, réussir à les qualifier afin de recueillir des informations qui permettent de générer des leads automatiques. Ces “aimants”, qui attirent et qualifient les prospects, doivent avant tout apporter de la qualité et une valeur qui soit claire, rapide et pertinente.
Il est important de faire attention au contenu, mais aussi à la manière dont il est distribué et, dans une perspective à long terme, à la manière dont est assuré le suivi du cycle de vente. Avant de comprendre comment un lead magnet permet d’attirer des prospects et comment créer des lead magnets performants, venons-en au plus important : qu’est-ce qu’un lead magnet ? Pourquoi est-il tant utilisé en webmarketing, notamment dans les stratégies d’Inbound marketing et en B2B, et comment le rendre vraiment efficace pour votre entreprise ?

Inbound MarketingStratégie Marketing
Demand Generation : le guide ultime pour se lancer
Demand Generation : le guide ultime pour se lancer

Demand Generation : le guide ultime pour se lancer

La Demand Generation ou génération de la demande consiste à la mise en place de différents dispositifs marketing et webmarketing afin de susciter l’intérêt de vos cibles pour votre marque et vos solutions / produits. Voyons ensemble comment l’approche demand Generation fonctionne et comment celle-ci va vous permettre de générer plus de prospects et ainsi assurer la croissance de votre entreprise.

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