Blog Lead Generation & Inbound Marketing
Tendances sur le marketing digital en 2024
L’éditeur français Plezi, spécialiste du Marketing Automation en B2B, a sorti la deuxième édition de son Baromètre consacré au marketing digital B2B en France en 2024. À cette occasion, nous revenons, dans cet article, sur les tendances mises en avant dans cette étude.
Génération de leads : Top 10 des meilleurs leviers en B2B
Sacrosaint Graal de votre entreprise B2B, la génération de leads n’est pas un long fleuve tranquille ! La quête ardue de l’acheteur parfait nécessite que vous usiez de tous les moyens (légaux, bien sûr) pour l’accomplir. Mais les connaissez-vous tous ? Et savez-vous lesquels sont les plus efficaces ? Car le super lead n’est pas un lead facile. Il challenge les marketers B2B qui doivent repenser leur prospection. Si le cold calling ou l’emailing de sales automation ne sont pas définitivement enterrés, il ne faut pas pour autant les privilégier dans une stratégie de génération de leads.
Chez Webconversion, nos experts en marketing digital vous ont concocté leur TOP 10 des meilleurs leviers pour générer des leads avec des conseils en béton pour vous aider dans votre quête. Bonne lecture !
Qu’est-ce qu’un topic cluster et comment les mettre en place ?
Dans un contexte B2B, se positionner sur les premières pages de résultats des moteurs de recherche n’est pas une mince affaire. Est-il important de référencer toutes ses pages ? Comment parvenir à les référencer efficacement ? Et sans payer ?
Et si les topic clusters étaient la solution à toutes vos questions ! Qu’est-ce que c’est ? Quelles sont les spécificités requises ? Par où commencer ? On vous explique tout dans cet article.
Non, Chat GPT ne va pas remplacer les Content Managers
En facilitant la production quasi instantanée de textes écrits, l’outil conversationnel Chat GPT a bouleversé de nombreux secteurs, suscitant des craintes quant à la pérennité de plusieurs métiers. Traducteurs, rédacteurs, correcteurs, mais aussi codeurs et designers d’interfaces numériques tremblent d’être remplacés par un outil technologique extrêmement rapide et puissant. Pourtant, l’Intelligence Artificielle quelle qu’elle soit prend de plus en plus d’ampleur dans le monde du travail, et il va bien falloir s’y accommoder….
Mais aussi exploité l’outil soit-il, peut-il remplacer les Content Managers ? Dans cet article, WebConversion vous livre sa réflexion sur le sujet !
SEO B2B : particularités et meilleures pratiques
Pour les entreprises opérant en B2B, être bien référencées revêt une importance particulière. Non seulement cela leur permet de générer de la demande pour leurs produits ou services, mais cela contribue également à renforcer la notoriété de leur marque. Parmi les différents canaux digitaux disponibles, le référencement naturel se distingue comme le principal moteur de génération de leads. Il est alors essentiel de comprendre en profondeur son fonctionnement et de l'appréhender de manière adéquate. En effet, le SEO en B2B présente des spécificités significatives par rapport à d'autres secteurs, ce qui nécessite une approche adaptée et personnalisée pour en tirer pleinement avantage.
Acteurs de la cybersécurité : comment utiliser le marketing digital pour booster votre business
Les acteurs de la cybersécurité se doivent de rester à la pointe de la technologie afin d’anticiper et de contrer les cybermenaces, de s’adapter au renforcement des réglementations, et surtout, de conserver la confiance de leur clientèle. D’autant plus que le digital s’apparente également à un levier puissant pour capter l’attention de nouveaux prospects. Mais comment tirer son épingle du jeu, dans ce contexte mouvant, pour parvenir à générer plus de leads ?
6 conseils pour créer des campagnes HubSpot performantes
On ne présente plus le géant américain de marketing automation HubSpot. Véritable boîte à outil des marketers, la plateforme vous accompagne dans votre stratégie d’Inbound Marketing en permettant, entre autres, de créer des pages web pour générer des conversions, de planifier vos publications sur les réseaux sociaux ou encore de créer des e-mailings personnalisés. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la création des campagnes depuis HubSpot et sa fonctionnalité Campagnes. Nos consultants étant rôdés à l’exercice, nous avons souhaité recueillir leurs (très bons) conseils sur le sujet. Thomas Corsi, Team Leader chez Webconversion, s’essaie à l’exercice et nous livre les 6 conseils qui aideront vos campagnes HubSpot à être plus performantes.
Algorithme LinkedIn 2024 décrypté : Comment optimiser la visibilité de vos posts
Reconnu par les aficionados de LinkedIn comme un ponte du réseau professionnel, Richard Van der Blom a publié, le 6 février dernier, une étude pour comprendre les mécanismes de l’algorithme LinkedIn. Visibilité des post, engagement, types de formats, interaction… il a tout passé au crible dans un document de 123 pages ! Si vous n’avez pas envie de la lire en entier, retrouvez notre analyse de l’étude dans cet article et découvrez les informations les plus importantes à connaitre sur l’algorithme LinkedIn en 2024.
Comment les Content Managers Webconversion peuvent vous accompagner dans votre stratégie d’inbound marketing ?
Rédaction d’articles SEO et de contenus personnalisés, élaboration de stratégies éditoriales, aide lors de la définition des personas… Dans cet article, découvrez les compétences plurielles des Content Managers Webconversion – et leur rôle crucial dans la mise en place d’une stratégie d’Inbound marketing réussie.
Comment créer des workflows Hubspot qui performent ?
Vous cherchez à optimiser vos processus de marketing et de vente ? Vous êtes au bon endroit ! Qu’ils visent le lead nurturing, la mise en valeur d’évènements particuliers, ou encore la promotion d’un nouveau produit, les workflows Hubspot font office d’incontournables pour toute stratégie marketing. Dans cet article, découvrez nos conseils pour les améliorer !