Blog Lead Generation & Inbound Marketing
Blog B2B – les meilleures pratiques au service de votre acquisition clients
Votre blog est l'un de vos atouts marketing les plus précieux. Qu’il vous serve à démontrer votre expertise, à la notoriété de votre marque ou à améliorer votre référencement, il représente un excellent outil pour générer des leads en B2B. Voici quelques bonnes pratiques et conseils pour transformer vos leads en clients.
5 outils efficaces pour réaliser des sondages, questionnaires et formulaires en ligne
Les enquêtes, les sondages, les questionnaires ou encore les formulaires en lignes sont des outils qui ont la cote auprès des marketeurs. Ils sont une véritable mine d’informations et permettent à une entreprise de mesurer le niveau de satisfaction des clients, ou de mieux cerner leurs attentes et leurs profils. Voici un petit comparatif de 5 outils qui peuvent être de véritables alliés pour développer votre activité.
4 métriques pour mesurer votre notoriété de marque
De nombreuses entreprises n’ont aucune idée de leur notoriété réelle. Pourtant, cet indicateur est essentiel pour comprendre à quel point votre marque est visible, ou pas. Cela va notamment impacter vos ventes, la confiance des investisseurs voire même de vos fournisseurs. Votre notoriété aura également un impact direct sur le trafic de votre site web, la génération de vos leads ainsi que leur conversion et même sur le renouvellement de vos contrats clients. Voici 4 indicateurs pour vous aider !
Qu’est-ce que la Customer Lifetime Value (CLV / LTV) ?
Que vous soyez éditeurs de logiciel, une société de conseil ou dans le secteur de l’industrie, vous avez besoin pour développer votre société BtoB d’évaluer certaines métriques. La Customer Lifetime Value est l’une d’elles !
Découvrez comment la calculer...
10 outils pour créer une signature mail
L’email est le premier outil de communication en entreprise. Souvent délaissée, la signature mail est pourtant essentielle pour véhiculer une image professionnelle et optimiser certaines campagnes marketing de votre entreprise. Elle permet à l’interlocuteur d’identifier plus rapidement qui le contacte et de créer plus facilement un lien de confiance avec lui.
Inbound marketing : comment lancer une stratégie gagnante
Cette méthode de vente offre une toute nouvelle vision de la vente et de la relation client. Il ne s’agit plus d’aller chercher vos prospects par le biais de campagnes de publicités, mais de faire en sorte qu’ils s’adressent à vous, d’eux-mêmes. Avec l’inbound, nous sommes à l’opposé de l’outbound marketing.
Nouvelle fonctionnalité LinkedIn : Demander à vos contacts de suivre votre page LinkedIn entreprise
Grande nouveauté LinkedIn que tous les responsables marketing et dirigeants d’entreprise vont adorer. Celle-ci est pour le moment réservée aux administrateurs de page entreprise et vous permet dès à présent de demander à vos contacts de suivre votre page LinkedIn entreprise.
Comment créer une infographie en 5 étapes
Les infographies ont 30 fois plus de chances d’être lues qu’un article purement textuel. Aimez-les ou détestez-les, elles constituent un type de contenu qui peuvent être un excellent moyen de donner un sens à des données complexes. Les infographies représentent également le type de contenu avec le taux de partage le plus élevé et, par conséquent, l’un des moyens les plus rapides et efficaces pour communiquer des données à votre public.
Comment utiliser l’Exit-popup pour générer des leads B2B. Comparatifs des meilleurs plugin WordPress
En B2B, quel que soit votre secteur d’activité la génération de leads est et restera le nerf de la guerre.
L’exit-intent popup, un atout extrêmement utile pour construire votre liste d’email et augmenter considérablement vos conversions.
Il a été prouvé que les popups de sortie réduisaient considérablement les taux de rebond et augmentaient le temps passé sur site. Dans cet article, nous aborderons cet outil souvent négligé en matière de génération de leads B2B : les popups de sortie.
Outils de vérification d’email : découvrez notre comparatif pour mieux gérer vos envois d’emailing
Le nettoyage régulier des listes de courriers électroniques est essentiel à toute stratégie d’emailing marketing réussie. Pour améliorer en continu votre taux de délivrabilité – c’est-à-dire le pourcentage de vos emails qui ont été correctement « délivrés / émis » et reçus par leurs destinataires – il existe plusieurs solutions permettant de vérifier et nettoyer vos listes d’email ; celles-ci fonctionneront parfaitement en complément de votre stratégie d’emailing. Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des principaux outils de vérification et de nettoyage sur le marché.