Blog Lead Generation & Inbound Marketing
Petit déjeuner Inbound Marketing à Lyon le 13 décembre 2019, organisé par WebConversion et Plezi
WebConversion et Plezi s’associent le vendredi 13 décembre 2019 autour d’un petit déjeuner, afin de vous présenter comment l’inbound marketing permet de booster votre croissance !
Comment redynamiser votre stratégie de contenus grâce à l’influencer outreach ?
Le content marketing a le vent en poupe et est utilisé par de plus en plus d’entreprises. Résultat : il devient de plus en plus difficile d’être audible parmi la foule bruyante de contenus. Un des moyens pour parvenir à se faire entendre, tout en offrant de la valeur à son audience, est l’influencer outreach, ou la sensibilisation des influenceurs.
Le content marketing comme levier de croissance est-il devenu utopique ?
À l’horizon 2020, il n’est pas rare d’entendre de nombreuses critiques à l’égard du content marketing. Pendant que certains pensent “ trop tard pour faire du content marketing “, d’autres préfèrent ne pas s’y engager parce que “ tout le monde en fait aujourd’hui “. Ces derniers refusent d’y consacrer du temps et de l’argent car “ la concurrence est déjà sur ce créneau, il est donc devenu impossible d’être visible grâce aux contenus ! “.
Alors, l’âge d’or du content marketing est-il bel et bien révolu ? Pas exactement... WebConversion vous explique pourquoi dans cet article.
Génération de leads dans l’industrie : misez sur du contenu à valeur ajoutée
Vous êtes une PME industrielle. Vous pensez que de par la nature de votre business, vous n’avez pas besoin d’investir dans une forte présence numérique, ou dans une stratégie d’inbound marketing. Erreur. Que l’on évolue dans le BtoC ou le BtoB, la concurrence numérique est de plus en plus rude. D’autant plus dans l’industrie, où la technicité des produits rend le processus d’achat plus compliqué. Veille sur internet, mise en concurrence des solutions…Les comportements d’achat en BtoB ont évolué au point qu’il n’est aujourd’hui plus possible de se passer d’une présence numérique. Pour se distinguer dans l’écosystème digital, une entreprise industrielle a tout intérêt à miser sur l’inbound marketing, en s’appuyant sur du contenu à valeur ajoutée.
Inbound marketing et inbound recruiting pour les ESN
Développer sa visibilité en ligne et trouver de nouveaux clients constitue souvent une tâche complexe pour les entreprises. Pour se démarquer, mettre en place une stratégie d’inbound marketing et d’inbound recruiting constitue une solution privilégiée. Ces dernières permettent de toucher de nouveaux prospects, tout en augmentant ses chances de recruter des profils qualifiés. Comment passer à l’inbound marketing en B2B ? Pourquoi faire de l’inbound recruiting ?
Newsletter : 5 conseils pour rendre vos newsletters engageantes
La newsletter, souvent confondue avec l’emailing, a pour vocation d’informer… mais pas seulement. Lorsque vous envoyez une newsletter à votre cible, vous avez naturellement une idée derrière la tête : capter l’attention du lecteur et faire en sorte qu’il réalise une action. Mais, pour cela, vous devez faire la différence en envoyant une newsletter différente et efficace pour que ce soit celle que l’internaute a envie d’ouvrir.
Oyez oyez, éditeur de logiciel, pourquoi n’avez-vous pas encore déployé une stratégie inbound marketing ?
Vous pensez que dans le secteur du logiciel, la création de contenu n’a pas sa place ? C’est une erreur ! Une bonne stratégie d’inbound marketing peut être très bénéfique pour votre entreprise éditeur de logiciel. Démolissons ensemble un à un les potentiels freins à l’adoption de cette solution adoptée par plusieurs acteurs du secteur. Vous verrez il ne va plus en rester !
Comment aligner les équipes marketing et ventes ?
Marketing vs Commerce : si elles ne s’affrontent pas, les équipes ont bien souvent du mal à collaborer en bonne intelligence… Sans doute justement parce que leur collaboration est porteuse d’enjeux cruciaux pour l’entreprise, dont l’image de marque et le chiffre d’affaires sont étroitement liés au travail main dans la main de ces 2 fonctions.
Le référencement audio cherche sa voie. Comment séduire les enceintes connectées ?
Par le biais des enceintes connectées et des smartphones, les assistants vocaux tels que Siri, Cortana, Alexa et Google Assistant font désormais partie intégrante de nos vies. Leur banalisation amène les marques à repenser leur stratégie SEO en tenant compte des nouveaux enjeux de la recherche vocale. Peu à peu, le moteur de recherche Google que nous connaissons tous se transforme en moteur de réponse.
Demand Generation et Inbound Marketing : quelles différences ?
Parmi tous les termes techniques associés au webmarketing, il est parfois difficile de s’y retrouver. Si la tendance est à la Demand Generation et à l’Inbound Marketing, savez-vous quelle est la différence entre ces deux termes ? Quelles sont les particularités de chacun ? Comment les mettre au service de la communication de votre entreprise ? C’est ce que nous allons voir ensemble.