Blog Lead Generation & Inbound Marketing
Comment l’Inbound Marketing va réduire votre coût d’acquisition client ?
Générer des leads, c’est bien, mais encore faut-il le faire au juste prix, même sur des cibles extrêmement convoitées. Dans cet article, vous allez découvrir comment la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing répond à cet objectif de maîtrise des coûts d’acquisition client, pour à terme garantir et augmenter le retour sur investissement (ROI).
Quelle équipe pour lancer une stratégie d’inbound marketing ?
Vous êtes convaincu que l’inbound marketing pourrait être bénéfique à votre entreprise et vous souhaitez lancer une telle stratégie ? C’est en effet le meilleur moyen d’attirer plus de visiteurs sur votre site, avant de les convertir en leads puis en clients. Cependant, de nombreuses compétences sont nécessaires pour mettre en place et alimenter une stratégie d’inbound marketing réellement performante. Passons-les en revue !
Comparatif des meilleurs logiciels de webinar
Utilisé avant tout en B2B, le webinar est une conférence en ligne permettant à des spécialistes de présenter leur expertise sur un thème précis auprès d’une audience de participants issus de leur secteur. S'équiper de la solution webinar la plus adaptée à vos besoins est capital, suivez notre guide pour trouver le logiciel qui vous convient le mieux !
[WEBINAR –> vendredi 20 mars 2020] Éditeurs de logiciels : Décuplez votre croissance grâce à l’inbound marketing
Pourquoi l’inbound marketing est une stratégie particulièrement intéressante pour les éditeurs de logiciels ? Comment se lancer ? L’agence WebConversion vous propose d’assister à un webinar dédié aux éditeurs de logiciels, le vendredi 20 mars, de 11h à 11h45. La conférence sera présentée par Maud Epinette, fondatrice de l’agence WebConversion, et par Thomas Corsi, consultant inbound marketing.
Utiliser Instagram en B2B : quel intérêt ?
Nombreux et actifs, les utilisateurs d’Instagram représentent une communauté alléchante pour qui souhaite gagner en visibilité et générer de l’engagement. Mais une entreprise B2B peut-elle vraiment investir ce réseau social où les photos de voyage lifestyle côtoient les selfies d’influenceuses beauté aux allures irréelles ? Comment se lancer sur Instagram quand on ne vend pas des produits qui vendent du rêve ?
Comment raccourcir une URL ? Top 5 des réducteurs de liens
Si vous avez déjà eu à partager un article sur les réseaux sociaux, de Twitter à Linkedin, vous avez probablement été confronté à ce problème. Copier/coller une URL brute est peu esthétique et prend de la place. C’est pourquoi il existe de nombreux outils permettant de raccourcir une URL. Quel réducteur de lien faut-il privilégier ?
Le non-respect du RGPD pourrait vous coûter cher en 2020
Après avoir (longtemps) fait preuve de patience, la CNIL semble désormais déterminée à faire respecter le RGPD, le Règlement général sur la protection des données. Cases pré-cochées, bouton permettant de refuser le recueil des données enfoui sous des couches de réglages… Les entreprises rusent de nombreuses façons pour obtenir le consentement des internautes quant à la récolte de leurs données personnelles. Face aux abus, la CNIL sonne la fin de la récrée.
Qu’est-ce que le Lead Nurturing ?
Étape essentielle de la stratégie d’inbound marketing en B2B, le lead nurturing s’impose comme technique la plus efficace pour accompagner les prospects tout au long de leur cycle d’achat. Le lead nurturing permet de générer des leads « chauds », à confier clé en main aux forces de vente.
Comment intégrer les influenceurs B2B dans votre stratégie inbound marketing ?
En complément de votre stratégie inbound marketing, les influenceurs peuvent vous être d’une aide précieuse. Grâce à leur accompagnement, vous pouvez sensiblement améliorer votre taux de transformation, et ce à chaque étape de votre communication. Comment en tirer profit ? Web Conversion vous explique tout !
Éditeurs de logiciel SaaS : quels KPI pour mesurer votre croissance et votre valorisation ?
En tant que SaaS, vous savez que les mesures de votre croissance et de votre valorisation ne se font plus seulement sur le chiffre d'affaires. D’autres données sont à prendre en considération. Grâce à votre modèle basé sur l'abonnement, qui en fait d'ailleurs votre marqueur essentiel, vous avez tout intérêt à suivre des KPI comparables à ceux des opérateurs télécom. Car, pour eux, la valorisation passe notamment par le Churn et l'ensemble des clés de performance de la relation client, autrement plus précis.