Blog Lead Generation & Inbound Marketing
Comment mettre en place une stratégie d’ABM gagnante ? [LIVRE BLANC]
Qu’est-ce que l’ABM ? En quoi cette nouvelle technique marketing peut-elle favoriser la croissance d’une entreprise ? En quoi l’ABM est-il différent de l’inbound marketing ? Quelles sont les étapes à suivre et par où commencer ? Nous avons recensé dans ce livre blanc toutes les questions à se poser avant de lancer une stratégie d’ABM, afin d’apporter aux entreprises des réponses concrètes et une méthode éprouvée. Peu importe la taille ou la maturité de votre société, l’ABM constitue un levier particulièrement efficace pour signer des contrats auprès de comptes stratégiques, à condition de procéder rigoureusement.
Mieux comprendre White Hat, Black Hat et Grey Hat
Dans le domaine du référencement naturel SEO, il existe des règles tacites qui font pourtant la réalité de la recherche sur Internet. Google et les autres moteurs de recherche utilisent non seulement les mots-clés pour référencer les sites, mais savent également débusquer ceux qui essaient de tricher.
Qu’est-ce que le Lean Marketing ?
L’heure n’est plus à l’application d’un marketing figé. En pleine révolution numérique, dans une société qui bouge et change de jour en jour, il est indispensable d’adapter son marketing à des situations toujours nouvelles. Dans cette perspective, nous trouvons le lean marketing !
Qu’est-ce que le content shock ?
Sur le marché du digital, les entreprises créent le maximum de contenus pour attirer et convaincre les consommateurs. Le boom des publications disponibles accélère chaque année les effets du content shock, véritable épine dans le pied des publicitaires. Face à la lassitude des consommateurs, il devient nécessaire d’adopter une nouvelle stratégie dans l’élaboration et la diffusion des contenus.
Pourquoi l’inbound marketing répond-il aux enjeux du secteur de l’e-santé ?
Plateformes de prise de rendez-vous, objets connectés ou encore logiciels d’information hospitaliers : le secteur de l’e-santé ne cesse de se développer. Sans surprise, les attentes des particuliers et des professionnels sont également de plus en plus fortes. Pour autant, la communication des entreprises du secteur doit s'améliorer, à la fois sur les données et sur les moyens de parler à leur cible d’utilisateurs. L'inbound marketing apporte des réponses sur ces deux aspects.
Qu’est-ce qu’un CRM (Customer Relationship Management) ?
L’outil CRM pour « Customer Relationship Management » est souvent nommé au sein des entreprises concernant la gestion de la relation client. Et pour cause, le Crm est un logiciel devenu essentiel auprès des entreprises afin de centraliser et de coordonner toutes les informations relatives à leurs prospects et leurs clients.
Éditeurs de logiciels, ne perdez plus de clients grâce à l’inbound recruiting !
L’inbound recruiting vise à travailler l’image de l’entreprise afin de la rendre attractive pour les candidats. Le but est de les inciter à postuler de manière spontanée. La stratégie d’inbound recruiting englobe aussi bien la gestion de la e-reputation, la diffusion de contenu sur la marque employeur et l’expérience candidat.
Comment améliorer son référencement Youtube ?
Faire sa place dans l’univers Youtube peut demander plusieurs années de publications régulières sur cette plateforme sans un bon référencement Youtube. Voici 4 étapes essentielles pour améliorer son référencement Youtube et gagner en visibilité…
Passer son site en HTTPS : 3 raisons de le faire très vite !
La sécurité durant toute navigation sur internet est devenue une priorité pour les différents navigateurs et notamment pour Google Chrome. Pour sécuriser les différents échanges de données entre un site et un internaute, le protocole HTTPS pour HyperText Transfer Protocol Secure permet de crypter les différentes données.
Cette sécurisation supplémentaire visible en un clin d’œil sur l’URL d’un site sécurisé https amène des répercussions positives avec en outre un meilleur référencement du site. Voici donc 3 raisons pour passer son site en HTTPS…
Comment rédiger un bon communiqué de presse ?
Inbound marketing, newsletters, stratégie social media… Ce n’est pas parce que vous avez adopté une stratégie full digital que vous devez délaisser les moyens de communication traditionnels. Le communiqué de presse reste encore un support très intéressant pour crédibiliser votre image et potentiellement bénéficier d’un beau coup de pub en retenant l’attention des journalistes. Comment rédiger un communiqué de presse percutant ? Sur quoi et quand communiquer ? Réponses et marche à suivre.