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Blog Lead Generation & Inbound Marketing

 

Inbound MarketingMarketing Automation
lead scoring comment le définir
Lead scoring : comment le définir ?

Lead scoring : comment le définir ?

Dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing, de nombreux moyens sont mis en œuvre pour attirer plus de visiteurs vers son site, avant de les convertir en leads. Mais une fois ces leads générés, comment savoir à quel moment ils sont devenus assez matures dans leur parcours d’achat pour les solliciter ? C’est justement tout le principe du lead scoring ! Ce système de notation arbitraire et propre à chaque entreprise permet en effet de prioriser les leads, afin d’en convertir un maximum en clients. Explications.

Content MarketingInbound Marketing
Buyer's journey
Qu’est-ce que la buyer’s journey ?

Qu’est-ce que la buyer’s journey ?

Connaître la buyer’s journey, ou parcours d’achat du consommateur, est un élément-clé en inbound marketing. Quand l’entreprise est attentive à la façon dont les prospects décident d’acheter un produit ou un service, elle peut mettre en place des stratégies de content marketing adaptées à son profil de clientèle, et accompagner au mieux son buyer persona dans le cycle d’achat.

Inbound MarketingStratégie Marketing
upselling crossseling inbound marketing
L’Inbound Marketing : allié de l’upselling et du cross selling ?

L’Inbound Marketing : allié de l’upselling et du cross selling ?

L’inbound marketing connait depuis quelques années un fort développement et gagne notamment en notoriété auprès des entreprises exerçant dans le secteur du BtoB. L'Inbound marketing peut ainsi vous permettre d’acquérir de nouveaux clients mais il peut également vous aider à les fidéliser et à augmenter vos ventes. Comment ? En favorisant l’upselling et le cross selling ! Explications.

Référencement - SEO
ecriture inclusive SEO
Ecriture inclusive et SEO : font-ils bon ménage ?

Ecriture inclusive et SEO : font-ils bon ménage ?

Ecriture inclusive, neutre, non genrée, non-discriminante… quel que soit son nom, le sujet fait débat ! Aussi, après avoir qualifié l’écriture inclusive de « péril mortel » en 2017, l’Académie française a fini par reconnaître, en 2019, la validité des noms de métiers au féminin. Des avancées sont donc possibles ! Mais qu’on soit pour ou contre, une question se pose lorsqu’elle est utilisée sur internet : écriture inclusive et SEO font-ils bon ménage ? Décryptage.

Stratégie Marketing
Marketing-votre-mission-vendre
Marketing, votre mission si vous l’acceptez : vendre !

Marketing, votre mission si vous l’acceptez : vendre !

Et si vous dégommiez quelques clichés professionnels ? Dans une entreprise, les services marketing et commerciaux ont souvent tendance à se tirer dans les pattes et à se faire la guerre. Pourtant, ces métiers différents se rejoignent autour d’un objectif commun : générer du chiffre d’affaires. Il est donc indispensable que les équipes commerciales et marketing travaillent en synergie. Décryptage.

Réseaux sociauxSocial Selling
Quel-reseau-social-professionnel-choisir-pour-votre-entreprise-en-B2B
Quel réseau social professionnel choisir pour votre entreprise en B2B ?

Quel réseau social professionnel choisir pour votre entreprise en B2B ?

Les réseaux sociaux auraient-ils révolu l’époque du porte-à-porte et des visites chez ses clients professionnels ? Les réseaux sociaux ont indéniablement changé la donne en matière de communication, pour les entreprises B2B notamment. Toutefois, pour une action efficace, il convient de choisir le réseau social professionnel le plus adapté. Décryptage.

Social Selling
Checklist-des-outils-de-prospection-commerciale-en-B2B
Checklist des outils de prospection commerciale en B2B

Checklist des outils de prospection commerciale en B2B

Au-delà de l’indispensable CRM, il existe un nombre important d'outils pour augmenter l’efficacité de votre prospection commerciale. Qu'il s'agisse de prospecter sur LinkedIn, de trouver les bonnes adresses mails et faire des envois de mailings ciblés, tout est possible aujourd'hui pour atteindre rapidement sa cible. Voici une liste des 7 outils pour votre prospection commerciale B2B.

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