Blog Lead Generation & Inbound Marketing
Adwords, comment ça marche ?
Bien que Google AdWords soit actuellement le plus grand réseau de recherche payante en ligne, des millions d'entreprises et de professionnels ne l'ont encore jamais utilisé, laissant potentiellement l’avantage à leurs concurrents.
Qu’est-ce que le SMO (Social Media Optimization) ?
Face au SEO, le SMO est encore une pratique timide, voire méconnue de nombreuses entreprises. La force des réseaux sociaux dans une stratégie digitale est pourtant indéniable. Le SMO consiste justement à utiliser les réseaux sociaux pour optimiser le trafic de son site et sa notoriété en ligne. Et cette stratégie se montre particulièrement efficace, notamment en B2B... Explications !
Convaincre son chef de passer à l’inbound marketing : nos conseils
L’inbound marketing est une solution qui consiste à faire venir à soi un client plutôt que d’aller le chercher. Générer des leads, convertir, fidéliser, cette méthode a fait ses preuves. Comment expliquer que votre chef n’ait toujours pas fait le choix d’opter pour cette stratégie ? Si, comme nous, vous savez que l’inbound est LA solution pour booster votre chiffre d’affaires, vous allez devoir insister auprès de votre boss pour qu’il l’adopte. Vous manquez d’arguments, pas de panique, nous vous donnons les clés pour le convaincre.
7 erreurs à ne pas commettre sur LinkedIn Ads
Acteur majeur de la publicité, LinkedIn Ads offre de nombreuses opportunités aux annonceurs… à condition de bien définir sa stratégie. Découvrez nos conseils.
Editeurs de logiciel : 4 techniques Sales et Marketing pour générer des leads
Générer des leads est un processus complexe et stratégique qu’il est important de mettre en place dans sa stratégie sales et marketing pour tout éditeur de logiciel : il s'agit d'un enjeu essentiel. S’il est important d’avoir du trafic sur son site internet, il est primordial que les visiteurs se transforment en leads puis en clients. Voici 4 techniques Sales & Marketing pour y parvenir.
10 tips pour créer du contenu marketing pour booster les ventes
Le marketing de contenu représente une technique très efficace pour faciliter le travail des commerciaux, notamment dans un contexte B2B et lorsque le cycle de vente est particulièrement long. Contrairement à certaines idées reçues, le contenu marketing n’intervient pas uniquement au début du cycle d’achat mais bien tout au long de la réflexion de l’acheteur. Le contenu rythme en effet les différentes phases que traverse le prospect avant de se convertir en client. Il participe ainsi à faire monter le lecteur en maturité, dans une stratégie d’inbound marketing, ce qui facilite le travail des commerciaux… à condition de respecter quelques bonnes pratiques ! Voici 10 tips à suivre pour créer du contenu marketing qui vous permettra de booster vos ventes.
Comparatif ActiveCampaign vs Plezi : quelle solution de marketing automation choisir ?
Vous êtes à la recherche d’une solution de marketing automation mais vous ne savez pas vers laquelle vous tourner au regard de la pléthore d’offres disponibles sur le marché ? Afin de vous guider vers le meilleur choix, WebConversion a réalisé pour vous un comparatif de deux outils : ActiveCampaign et Plezi.
Inbound Recruting : votre atout pour réduire le Time-to-Fill
Grâce à l’inbound recruiting, vous perdrez moins de temps en recrutement, et vous pourrez réduire votre time-to-fill. Pour quelles raisons il pourrait être intéressant pour votre entreprise de se pencher sur l’inbound recruiting.
3 workflows de Marketing Automation incontournables pour vos équipes Sales
Le marketing automation permet d’automatiser intelligemment les actions marketing sur la base de l’analyse du comportement des utilisateurs. Diffuser une campagne emailing ciblée, segmenter les contacts, évaluer le niveau d’engagement pour une publication sur les réseaux sociaux… les tâches sont effectuées par l’outil de marketing automation : l’équipe marketing économise du temps et monte en performance. Mais le marketing automation peut aussi servir les intérêts des commerciaux. Zoom sur 3 workflows de marketing automation incontournables pour vos équipes sales.
Comment déterminer ses ICP (Ideal Customer Profile) dans une stratégie d’ABM ?
Bien connaître sa cible est une étape essentielle dans toute démarche marketing. L’ABM n’échappe pas à la règle. Pour identifier vos comptes stratégiques, vous devez déterminer vos ICP, (Ideal Customer Profile), c’est-à-dire le profil de vos clients idéaux. Une fois ce travail effectué, vous pourrez concentrer vos efforts sur les leads présentant le plus fort potentiel, en les comparant aux ICP. Comment procéder pour créer ses ICP ? Dans quel niveau de détail aller ? Découvrez comment déterminer vos ICP et ainsi poser la première pierre de votre stratégie ABM.