Refonte SEO

Confiez votre stratégie de référencement naturel à des experts.


Le SEO est un sujet central dans votre projet de refonte de site web et vos enjeux d’acquisition de clients. Faites-vous accompagner par les experts du référencement en B2B.

Une refonte de site SEO ne se limite pas à un simple lifting de votre site actuel. Au contraire, c’est l’occasion de réfléchir à votre stratégie pour mieux répondre aux codes des moteurs de recherche et aux attentes de vos clients. Vous vous assurez ainsi une meilleure indexation, du trafic qualifié et plus de conversions.

Agence refonte SEO

Intégrer le SEO dès le début du projet

La question du référencement doit se poser dès la phase initiale du projet de refonte de site web. L’objectif est de conserver vos positions actuelles tout en faisant du référencement naturel votre principal levier d’acquisition de clients via le digital.

En B2B, le cycle de vente est particulièrement long et complexe. Les décideurs effectuent de nombreuses recherches avant d’identifier le bon partenaire. Sans une refonte SEO mûrement réfléchie, vous risquez de perdre en visibilité, ce qui affectera directement votre acquisition de leads qualifiés. De plus, les changements apportés au site lors de sa refonte peuvent entrainer des conséquences négatives sur son indexation par les moteurs de recherche, s’ils ne sont pas gérés correctement. 

Le SEO est pourtant le levier d’acquisition de leads n° 1 en B2B ! En l’intégrant dès les premières étapes de la refonte, vous optimisez votre site pour répondre aux nouvelles attentes des moteurs de recherche pour améliorer votre capacité à capter un trafic pertinent. Un bon positionnement organique vous permet d’attirer des visiteurs qualifiés sur le long terme, tout en renforçant votre autorité dans votre secteur.

Analyse de l’existant 

Nous effectuons une analyse détaillée de votre trafic organique mensuel. Nous étudions vos mots-clés et vos positions actuelles dans les moteurs de recherche pour identifier vos pages les plus performantes. L’objectif est de repérer les positions stratégiques à maintenir, afin d’éviter toute perte de visibilité lors de la refonte de votre site.

Analyse des mots-clés à viser

À partir de l’analyse de votre marché, de vos positions actuelles, et des mots clés utilisés par vos concurrents, nous identifions les mots clés à cibler. Ils sont priorisés en fonction de leur business value, des volumes de recherches et de la difficulté SEO. En nous basant sur les intentions de recherche des utilisateurs, nous déterminons également la typologie de contenus à créer : pages offres, pages piliers, articles de blog, etc.

Conseil sur l’arborescence et le maillage interne

Une arborescence claire et un maillage interne optimisé sont essentiels pour améliorer la navigation des utilisateurs et réussir votre projet de refonte de site SEO. Une structure bien pensée permet aux moteurs de recherche de mieux comprendre et indexer vos pages, tout en facilitant l’accès à vos contenus clés.

Chez Webconversion, nous vous accompagnons pour structurer votre site et vos contenus afin de mieux répondre à ces enjeux et aux attentes des lecteurs.

Création de cocon sémantique ou de page pilier

Les mots-clés très concurrentiels ayant une forte business value peuvent être travaillés sous la forme d’une page pilier et d’un cocon sémantique. Le cas échéant, nous vous accompagnons dans la création et la rédaction de ces pages stratégiques, afin de soigner votre positionnement sur ces requêtes clés.

Accompagnement dans l’optimisation des pages à fort enjeu SEO

Nous vous accompagnons dans l’optimisation de chacune des pages ayant un fort enjeu de référencement. Chaque détail compte pour faire ressortir votre page et obtenir une bonne position. Cela inclut notamment le choix des mots clés principaux et secondaires, la structure des URLs, l’optimisation des balises titres et sous-titres, la meta description et les balises alt des images. À vos côtés, nous mettons en œuvre les meilleures pratiques pour assurer une indexation optimale.

Rédaction de vos contenus optimisés SEO

Notre agence prend en charge la rédaction de contenus 100 % optimisés pour le SEO. Pages principales, pages piliers, articles de blog… Nous créons des textes qui boostent votre visibilité tout en engageant vos visiteurs. Chaque contenu est rédigé par des rédacteurs spécialisés pour inclure les meilleures pratiques et répondre aux intentions de recherche. Vous bénéficiez ainsi de textes à forte valeur ajoutée : un contenu puissant qui sert autant votre SEO que votre stratégie d’acquisition.

Audit des maquettes et des wireframes

Nous analysons les maquettes de vos pages pour garantir leur conformité aux exigences SEO. Chaque élément est minutieusement inspecté. Optimisation on-page, balises titres, structure du maillage interne… Nous nous assurons que vos maquettes respectent les meilleures pratiques de référencement, pour maximiser leurs performances dès leur mise en ligne. Cette étape permet également d’éviter toute erreur bloquante pour le SEO avant de se lancer dans le développement.

Plan de redirection 

Le plan de redirection est une étape incontournable pour éviter toute perte de trafic lors de la refonte d’un site SEO. Il est question de rediriger les anciennes URLs vers les nouvelles, afin d’éviter les erreurs 404, et conserver votre positionnement dans les moteurs de recherche. Nous mettons en place le plan de redirection pour conserver l’autorité de vos pages et garantir que la navigation des utilisateurs soit toujours fluide.

Accompagnement refonte seo

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