Agence Account Based Marketing (ABM)
Des stratégies ABM qui ciblent directement vos comptes les plus stratégiques.
L’Account Based Marketing (ABM) est une stratégie B2B qui concentre ses efforts sur les cibles stratégiques, à haut potentiel de conversion. Grâce à des campagnes hyper-personnalisées et adaptées à leurs problématiques spécifiques, cette approche permet de créer des interactions sur mesure, de favoriser l’engagement et de transformer ces prospects en clients.
Les prestations de notre agence ABM
Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de campagnes marketing focalisées sur vos comptes stratégiques. Grâce à des outils performants et des approches ciblées, nous vous aidons à engager vos prospects prioritaires avec des campagnes hyper-personnalisées.
Contenus Expert
Nous concevons des contenus à haute valeur ajoutée, pensés pour capter l’attention de vos comptes clés. Articles, livres blancs, snack content… chaque format est adapté au niveau de connaissance de vos cibles stratégiques, afin de renforcer votre crédibilité et démontrer toute votre expertise.
HubSpot
Nous paramétrons et gérons vos campagnes ABM directement sur le Marketing Hub de HubSpot. Cet outil puissant propose des fonctionnalités spécifiques pour l’Account Based Marketing, assurant un ciblage précis et une personnalisation maximale.
LinkedIn Ads
Nous créons des campagnes LinkedIn Ads sur mesure. Grâce à un ciblage précis, vos annonces touchent directement les bonnes personnes, au bon moment !
E-mailing
Nous rédigeons et envoyons des e-mails hyper-personnalisés pour engager vos comptes stratégiques. Chaque message est conçu pour susciter l’intérêt, établir une relation de confiance et inciter vos prospects à passer à l’action.
Notre approche de l’Account Based Marketing
Chez WebConversion, nous avons développé une méthode structurée et collaborative pour déployer vos campagnes ABM. Chaque étape est pensée pour viser juste et générer des opportunités concrètes.
Définition des ICP (Ideal Customer Profile)
Nous identifions ensemble les comptes sur lesquels concentrer vos efforts marketing et commerciaux :
- Animation d’ateliers marketing et ventes pour définir les comptes ciblés (secteur d’activité, taille, localisation, équipement…).
- Listing de comptes ou verticale marché.
- Élaboration des listes de comptes-cibles Tier 1, Tier 2, Tier 3.
- Définition des cibles à l’intérieur des comptes.
- Identification des problématiques rencontrées par les cibles en fonction du cycle de vente.
Attirer et engager vos comptes prioritaires
Nous mettons en place des stratégies pour capter leur attention et générer des opportunités :
- Stratégie de contenus et planning éditorial ABM.
- Création de contenus personnalisés par secteur, persona et étape dans le cycle de vente.
- Publicités ciblées (Linkedin Ads, Retargeting…).
- Scénarii / workflows d’engagement.
Mesurer, analyser et optimiser vos campagnes
Nous suivons vos performances pour ajuster les campagnes et améliorer encore leur efficacité :
- Nombre de comptes engagés.
- Nombre d’opportunités générées.
- Coût par opportunité.
- Réajuster la stratégie en fonction des résultats obtenus.
- Étendre la stratégie à d’autres verticales.
Vous souhaitez engager vos comptes clés stratégiques ?
Pourquoi mettre en place une stratégie d’ABM ?
L’ABM est fait pour vous si…
L’Account Based Marketing est une stratégie marketing pour les entreprises B2B, qui permet de cibler directement vos comptes les plus stratégiques.
- Vous êtes une entreprise en B2B.
- Vous voulez développer votre CA sur des comptes clés.
- Vous cherchez à adresser une verticale métier.
- Vos cycles de vente sont longs.
- Le montant de vos deals est très important.
- Vous souhaitez améliorer le retour sur investissement de vos dépenses marketing.
L’accompagnement de notre agence pour votre stratégie Account Based Marketing
Nous vous accompagnons à chaque étape de votre stratégie ABM. Nous mettons notre expertise à votre disposition pour atteindre vos cibles stratégiques, en nous concentrant sur ce qui compte vraiment : définir vos priorités, engager vos prospects clés et transformer vos efforts en résultats.
Notre approche débute par la définition de vos ICP (Ideal Customer Profile) et l’identification des comptes stratégiques à fort potentiel. Une fois vos cibles priorisées, nous construisons une stratégie ABM sur mesure, adaptée à vos marchés et à vos objectifs. Pour aligner vos équipes marketing et commerciales, nous travaillons ensemble à clarifier leurs rôles, pour une synergie optimale.
Les questions sur l’Account Based Marketing
Qu’est-ce que l’Account Based Marketing ?
L’Account Based Marketing, ou marketing des comptes stratégiques, est une méthode qui se concentre sur un nombre restreint de comptes à fort potentiel, plutôt que de viser un large public. Son objectif est d’établir des relations de qualité au sein d’entreprises identifiées comme prioritaires.
L’approche ABM repose sur une personnalisation poussée des messages et des actions marketing, pour répondre avec précision aux besoins de chaque compte stratégique ciblé. L’ABM permet ainsi de concentrer vos efforts sur les opportunités les plus prometteuses, pour augmenter vos chances de conversion.
Les outils de l’Account Based Marketing
Pour réussir une stratégie d’Account Based Marketing, vous devez vous appuyer sur des outils capables d’identifier les cibles les plus stratégiques, de les engager grâce à des actions personnalisées et de mesurer vos performances.
Avec ses fonctionnalités dédiées à l’ABM, HubSpot facilite le suivi des comptes prioritaires, la segmentation et l’orchestration des workflows. Ce type d’outil vous aide à collecter et à analyser des données précises, à personnaliser vos interactions avec vos cibles et à automatiser des actions clés, tout en conservant une approche sur mesure.
ABM et Inbound Marketing, quelles différences ?
Si l’Inbound Marketing crée un entonnoir de conversion en ciblant large puis en qualifiant progressivement les prospects, l’Account Based Marketing vise plutôt un groupe restreint de comptes stratégiques dès le départ, afin de créer une relation unique avec chaque prospect.
Ces deux stratégies ne sont cependant pas opposées, bien au contraire : elles se complètent ! L’Inbound Marketing va permettre de générer de hauts volumes de leads, qui peuvent ensuite être précisés avec l’ABM, en ciblant les comptes stratégiques. Cette complémentarité tient aussi du fait qu’ils utilisent des outils et principes communs, à savoir la création de contenu et le marketing automation.
Découvrez nos autres expertises au service de votre acquisition clients.
Content Marketing
Nous créons des contenus engageants et à forte valeur ajoutée pour capter l’attention de vos prospects, les informer et les convaincre.
Inbound Marketing
Nous concevons des stratégies Inbound sur mesure pour attirer, convertir et fidéliser vos prospects. Notre approche est conçue pour les accompagner à chaque étape de leur parcours, jusqu’à leur conversion en clients.
SEO
De la recherche de mots clés à la création de contenus optimisés, en passant par des audits techniques, nous améliorons votre positionnement sur les moteurs de recherche pour attirer un trafic qualifié.
Ils font confiance à notre agence ABM
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Webconversion, votre agence Account Based Marketing lyonnaise
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Basée à Lyon, notre agence ABM accompagne les entreprises partout en France : Paris, Bordeaux, Marseille, Lille, Nantes, Toulouse, Rennes, Grenoble, Strasbourg… et plus encore !