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Comment les Content Managers Webconversion peuvent vous accompagner dans votre stratégie d’inbound marketing ?

par | Inbound Marketing

Génération de leads, montée des prospects en maturité, fidélisation des clients… L’inbound marketing représente un levier de croissance fort pour les entreprises, peu importe leur taille ou leur secteur d’activité. A condition de disposer du temps et des compétences nécessaires pour alimenter une telle démarche !

Rédaction d’articles SEO et de contenus personnalisés, élaboration de stratégies éditoriales, aide lors de la définition des personas… Dans cet article, découvrez les compétences plurielles des Content Managers Webconversion – et leur rôle crucial dans la mise en place d’une stratégie d’Inbound marketing réussie.

 

L’importance du content marketing dans une stratégie d’inbound marketing

Avant d’expliquer plus en détail le rôle de nos Content Managers, il est crucial de bien comprendre l’importance d’une stratégie de contenus dans le cadre d’une démarche d’Inbound marketing. Pour rappel, le content marketing consiste à produire et diffuser divers supports visuels et/ou écrits pour aider une entreprise à susciter plus de ventes. En effet, dans une stratégie de content marketing, les contenus produits ne sont pas simplement là « pour faire joli » mais peuvent impacter considérablement le business.

Bien réalisée, une stratégie de contenus vous permet en effet de :

  • Accroître votre visibilité en ligne : des contenus produits selon certaines règles et publiés stratégiquement permettent d’augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux (notamment Linkedin) et d’améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche.
  • Augmenter votre notoriété : la diffusion régulière de contenus de qualité sur des sujets relatifs à votre expertise – conseils de professionnels, infographies, articles techniques – renforce votre légitimité. Cette notoriété accroît ainsi vos opportunités de convaincre de nouveaux clients et de conclure plus de ventes.
  • Convertir vos leads : une bonne stratégie de marketing de contenus fait office de média pour votre entreprise. Une fois les leads attirés, les contenus diffusés (dans des newsletters par exemple) contribuent à susciter leur intérêt jusqu’à les convertir en clients et même les fidéliser.

Lire aussi – Qu’est-ce que le content marketing ?

Que ce soit pour attirer des visiteurs, convertir des leads en prospects ou encore fidéliser des clients satisfaits, la création et la diffusion régulière de contenus de qualités est primordiale pour mener à bien une stratégie d’inbound marketing. Et c’est justement le rôle des Content Managers Webconversion !

 

Content managers

De gauche à droite :
Manon Heckmann, Content Manager ; Marie Perrier-Troupel, Content Manager ; Maxime Gradoux, Content Manager

 

Les Content Managers Webconversion : plus que de simples rédacteurs, de véritables partenaires stratégiques pour votre activité

Une idée reçue consiste à penser que les compétences des Content Manager se limitent à leur jolie plume. Mais c’est faux ! Chez Webconversion, nos Content se chargent de la production de contenus de qualité, mais adoptent également un rôle plus stratégique pour multiplier vos résultats.

Une aide pour définir ou enrichir vos Buyer Personas

Dans le cadre d’une stratégie d’Inbound marketing, la définition des personas est essentielle pour cibler et comprendre vos potentiels acheteurs. En effet, définir les craintes, les attentes et les éléments contextuels de vos cibles vous permettra de bâtir une stratégie sur-mesure pour les convaincre.

Lire aussi – Qu’est-ce qu’un buyer persona et comment le définir ?

Chez Webconversion, nos Content Managers vous accompagnent personnellement dans le cadre d’un atelier persona pour (re)définir et challenger vos cibles. En plus, d’apporter un élément stratégique supplémentaire à votre business, cette réunion aide nos Content à comprendre plus finement les enjeux propres à votre secteur d’activité.

 

 

La construction d’une stratégie éditoriale sur-mesure

En collaboration avec votre équipe, nos Content Managers conçoivent une stratégie éditoriale alignée sur vos objectifs commerciaux et votre valeur de marque. Cette approche garantit la cohérence et la pertinence de vos contenus à chaque étape du parcours client. L’objectif ? Vous proposer des sujets de contenus aux formats variés, qui répondent aux enjeux et questionnements de vos cibles. Challengée régulièrement, chaque stratégie éditoriale propose des contenus purement SEO (visant un bon référencement) et des contenus plus experts pour témoigner de votre expertise.

 

Marie Veronesi

« Spécialiste du contenu, je trouve des dizaines d’idées d’articles pour votre blog B2B, toujours en lien avec les problématiques de vos clients. Mon expérience de journaliste m’offre la souplesse intellectuelle nécessaire pour comprendre rapidement les enjeux de votre secteur et vous proposer des articles intéressants qui attireront inévitablement vos cibles. »
Marie Veronesi, Team Leader Content Manager

 

La rédaction d’articles de blog adaptés à vos cibles

La rédaction d’articles constitue une part cruciale du travail des Content Managers. En effet, c’est cette tâche, demandant à la fois rigueur et créativité, qui permet d’alimenter régulièrement votre blog avec des contenus de qualité. Chez Webconversion, nos Content Managers allient aisance rédactionnelle, agilité intellectuelle et écoute pour rédiger des contenus qui sauront convaincre les professionnels de votre secteur. D’autant plus que chaque contenu est écrit en ciblant spécifiquement un ou plusieurs de vos personas !

Pour plus de pertinence, chaque article est également rédigé en fonction de la phase du cycle d’achat dans laquelle la cible visée se trouve (Découverte, Evaluation ou Achat). La complexité des articles et la mise en avant de vos produits et/ou services est ainsi parfaitement dosée en fonction du niveau de maturité de votre cible. De quoi vous assurer de convertir rapidement vos prospects en clients.

« Nous n’hésitons pas à interviewer des experts de votre secteur pour proposer des contenus attractifs sur des sujets techniques inédits ! »
Marie Perrier-Troupel, Content Manager

A noter : formés aux techniques de rédaction SEO, nos Content Managers écrivent des articles stratégiques, vous permettant de vous positionner dans les moteurs de recherches sur des mots clés propres à votre secteur d’activité, et donc, de gagner en visibilité.

La production de contenus premiums classiques et innovants

Enfin, pour enrichir et diversifier votre stratégie de contenus, nos Content Managers réalisent des contenus premium sur-mesure. Notre maîtrise des formats classiques (cas clients et livres blancs) nous permet de vous livrer rapidement des contenus adaptés à votre cahier des charges.

Mais notre équipe se spécialise également dans la production de contenus premiums plus innovants ! Snack content pour proposer des formats plus synthétiques, carrousels pour embellir vos réseaux sociaux, ou encore, glossaires ou pages piliers pour consolider votre stratégie SEO, notre catalogue d’offres est varié !

 

Vous l’aurez compris, les Content Managers Webconversion sont bien plus que de simples rédacteurs. En conjuguant adaptation, écoute et réactivité, notre équipe s’assure de vous livrer dans les temps un travail de qualité. Quel que soit votre projet, vous bénéficiez d’un interlocuteur dédié qui vous aidera à construire une stratégie de contenus sur-mesure, adaptée à vos enjeux métiers. Alors, n’attendez plus : Marie P-T, Marie V, Maxime et Manon vous attendent pour travailler sur une stratégie édito pertinente et performante ! Contactez notre équipe !

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