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Les 5 meilleurs outils pour trouver les adresses email de vos prospects B2B

par | Marketing Automation, Outils marketing

La campagne d’emailing est une technique de prospection très efficace pour générer de nouveaux clients ou faire connaitre un nouveau service. Mais acquérir des mails qualifiés et ciblés est bien souvent fastidieux et peut revenir très cher. Alors, comment procéder pour enrichir sa base de prospects rapidement et à moindre prix ? Tout simplement en utilisant des techniques issues du growth hacking. Pour récolter des emails sur le web, il convient tout d’abord identifier le type de prospect à cibler (par exemple le responsable RH de l’entreprise) puis lister des annuaires, des sites ou entreprises liés aux prospects. L’exemple de site incontournable est bien entendu la plateforme LinkedIn. Voici les 5 meilleurs outils qui vont vous permettre de récupérer les adresses email de vos prospects B2B pour créer des listes de diffusion pertinentes !

 

1. Email Extractor : une extension Chrome pour scraper les mails sur le web

Email Extractor est une extension Chrome qui récupère les emails des sites visités. Le fonctionnement est simple : il suffit d’ouvrir la fenêtre de l’outil lors de la visite d’une page web pour voir apparaitre toutes les adresses mail présentes sur la page. Il ne reste plus qu’à copier-coller les adresses pour les intégrer à sa base de données ou les exporter au format CSV ou TXT. L’outil récupère à la fois les mails des sites web, des documents Google Sheet, Google Doc ou encore des résultats de recherche de Google.

Spécificités de l’outil :

  • Simple et efficace
  • La fonction autosave (version premium) permet la sauvegarde automatique sur le cloud de toutes les adresses mail des sites visités
  • La fonction automation (version premium) automatise les visites jusqu’à 1000 URL

Prix :

  • Gratuit
  • Premium à 9,99$/mois pour accéder à la sauvegarde de 5000 mails et des visites automatisées

Lien : Email Extractor 

 

Interface email-extractor outil de scraping

 

Comparatif des outils de marketing automation

 

2. VoilaNorbert : Trouver l’email à partir d’un nom de domaine

Créé par un développeur français et racheté par des Américains, cet outil en mode SaaS offre plusieurs avantages. Il permet en effet de rechercher des mails, de les enrichir, de les vérifier et propose même un outil de routage. La recherche d’emails se fait en saisissant le nom du prospect souhaité et le nom de domaine de l’entreprise. Le résultat proposé est accompagné d’un taux de confiance qui indique la probabilité que l’adresse email trouvée soit exacte : plutôt pratique !

Spécificités de l’outil :

  • Interface agréable et ergonomique
  • Enrichissement possible des données (nom de l’entreprise, fonction, lieu, profil LinkedIn et réseaux sociaux)
  • Vérification des mails pour augmenter la délivrabilité des campagnes emailing
  • Multiples utilisations : en ligne, via API, plugin Gmail, extension Chrome, intégrations dans des applications tierces (Zapier, Salesforce, Pipedrive, HubSpot, Mailchimp…)

Prix :

  • Gratuit jusqu’à 50 adresses emails
  • Abonnement mensuel ou achat de crédits
  • 4 versions premium de 39$/mois pour 1000 adresses mails à 399$/mois pour 50000
  • Toutes les versions premium ont accès à l’API et à la recherche en masse
  • Les fonctionnalités de vérification et d’enrichissement sont facturées par crédits en supplément

Site https://www.voilanorbert.com

Extension Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/email-finder-by-voilanorb/aikhclibkhmmkpafjdchlnmemagbjgdk

 

Interface voilanorbert outil de scraping

 

3. Skrapp.io : une extension dédiée à LinkedIn et une application web pour trouver les adresses mails

Skrapp.io propose deux types de collecte d’emails. L’extension Chrome permet tout d’abord de rechercher des emails à partir des profils LinkedIn ou de la visite de sites web ; l’application web permet quant à elle de trouver des adresses mails à partir de noms d’entreprises. Rien de plus simple pour scraper les mails de LinkedIn ! Il suffit d’activer l’extension Chrome sur la page du profil sélectionné pour voir apparaître le mail et l’enregistrer sur une liste préalablement créée. On retrouve ainsi les mails scrapés directement sur l’outil. Les adresses récupérées peuvent être enregistrées sur le cloud ou exportées au format .csv ou .xlsx. La manipulation est la même sur les autres sites. Il faut passer par l’interface de l’outil pour rechercher des contacts à partir d’un nom de domaine.

Spécificités de l’outil :

  • Interface ergonomique et utilisation simple
  • Outil puissant pour récupérer les mails de LinkedIn
  • Sauvegarde des mails dans des listes de prospects
  • Multiples utilisations : outil en ligne, extension Chrome, API, stockage des mails sur le cloud

Prix :

  • Gratuit jusqu’à 150 mails
  • 4 abonnements mensuels de 49€/mois (2 utilisateurs et 1000 emails/mois) à 299€/mois (15 utilisateurs et 50000 mails/mois)
  • Toutes les versions premium peuvent exporter les contacts au format CSV et XLSX

Site https://www.skrapp.io/

Extension Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/skrapp/gklkbifnmojjpmbkojffeamiblineife

 

Interface skrapp.io outil de scraping

 

 

4. Hunter.io : pour récupérer et vérifier les mails liés à un nom de domaine

Hunter.io est un outil en ligne 3 en 1 qui permet à la fois de trouver les adresses mail liées à un nom de domaine mais aussi à partir du nom d’un professionnel et de son entreprise tout en vérifiant si le contact est toujours valide. L’outil a une base de plus de 200 millions d’emails récoltés sur le web. Il a la particularité de partager l’URL où a été récolté le mail ainsi que la date d’indexation dans sa base. L’outil se présente comme une application, une extension Chrome ou un add-on Google Sheets.

Spécificités de l’outil :

  • Utilisation très facile
  • La vérification des mails permet une meilleure délivrabilité lors des campagnes emailing
  • Multiples utilisations : outil en ligne, extension Chrome, add-on pour Google Sheets, recherche et vérification multiples, API pour développeurs

Prix :

  • Gratuit jusqu’à 25 recherches d’emails/mois et 50 vérifications
  • 4 abonnements mensuels de 49€/mois (pour 1000 recherches d’emails) à 399€/mois (pour 30000 recherches d’emails)
  • Certaines versions premium permettent l’exportation des contacts au format CSV (à partir de l’abonnement Growth, à 99€ par mois)

Site https://hunter.io

Extension Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/hunter-find-email-address/hgmhmanijnjhaffoampdlllchpolkdnj

 

Interface Hunter.io outil de scraping

 

5. Linklead.io : un outil français pour retrouver des mails d’entreprises françaises

Linklead permet de collecter les mails présents sur les pages web mais il propose une particularité qui le distingue de ses concurrents… Cet outil fonctionne également comme un moteur de recherche qui offre la possibilité de retrouver les coordonnées complètes d’une entreprise française (adresse postale, téléphone, mail) par localité ou activité mais aussi de récupérer les mails des créateurs de sites.

Spécificités de l’outil :

  • L’extension Chrome est utile pour récupérer les mails des profils LinkedIn et des pages web
  • Recherche d’entreprises et de leurs coordonnées
  • La vérification des mails permet une meilleure délivrabilité lors des campagnes emailing

Prix :

  • 7 jours gratuit
  • 3 abonnements mensuels de 47€/mois (pour 2000 mails), 97€ (pour 5000 mails) et 197€ (pour 20000 mails)
  • Toutes les versions premium permettent l’exportation des contacts au format CSV

Site https://linklead.io/

 

Interface Linklead outil de scraping

 

Le scraping et la CNIL

Grâce à ces différents outils, la collecte de mails est largement facilitée et permet un gain de temps considérable. Le choix du logiciel se fera sur les critères du nombre de mails à récupérer ou encore, sur les fonctionnalités connexes telles que la vérification ou l’automatisation.

Attention cependant à respecter les règles de la CNIL lorsque vous récoltez des mails :

  • Le prospect doit donner son consentement,
  • La sollicitation doit être en rapport avec l’activité de la personne démarchée,
  • Sans consentement, il est possible d’envoyer un mail à une adresse générique (exemple contact@entreprise.com).

Enfin, pour réussir vos campagnes d’emailing, respecter quelques bonnes pratiques telles que le nettoyage de sa base s’avère indispensable à la réussite de votre prospection !

 

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